probleme cadrage The Gimp

13 réponses
Hugolino
Yo !

J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau 4.16.0-041600-generic
Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1

Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?

Merci de vos idées.

--
Con: celui qui n'est pas con de la même manière que toi.
Hugo (né il y a 1 718 546 838 secondes)

10 réponses

1 2
jp willm
Le 09/10/2018 à 23:04, Hugolino a écrit :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau 4.16.0-041600-generic
Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1

Gimp en est à la version 2.10 ; as-tu loupé une mise à jour ?
Si tu n'aimes pas la nouvelle présentation de Gimp 2.10, tu peux très
facilement retrouver l'ancienne apparence.
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?

Jamais vu !
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 2018-10-09, Hugolino nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau 4.16.0-041600-generic
Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?

Jamais rencontré le problème.
Est-ce que ce le problème se manifeste avec un utilisateur nouvellement
créé ?
--
Moïse, qui a perdu la foi,
Joue le veau d'or au strip-poker
Et Jésus descend de sa croix
En faisant claquer sa portière.
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Olivier Miakinen
Le 09/10/2018 23:04, Hugolino a écrit :
[...] seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant. [...]
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème

Pas avec The Gimp que j'utilise rarement, mais lors de l'affichage
de documents PDF. C'était sur Linux Mint, je ne sais plus avec quel
logiciel.
et trouvé un work-around ?

Non. Le problème a disparu le jour où j'ai mis à jour mon Linux (en
réinstallant tout).
--
Olivier Miakinen
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
J'ai ici un pessé
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg

Tu voulais manifestement dire une photo en jipaigue.
Geo Cherchetout
Le 09/10/2018 23:04, *Hugolino* a écrit :
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.

Ne seraient-ce pas des images récupérées avec photorec ? S'affichent-elles
en entier dans une autre visionneuse ?
Hugolino
Le 09-10-2018, Hugolino a écrit :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau
4.16.0-041600-generic Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule
la moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical
est inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?
Merci de vos idées.

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème a été résolu quand j'ai compris que la fenètre Gimp qui
s'ouvrait était en mode "Fenêtre unique" (dans le menu "Fenêtre").
J'ai décoché cette case pour désactiver ce mode et tout est revenu à la
normale : mon fichier image s'ouvre normalement.
Pour que ça parte dans les archives...
--
It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet

Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE
disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"
Pierre www.aribaut.com
Le 10/10/2018 à 08:26, jp willm a écrit :
Le 09/10/2018 à 23:04, Hugolino a écrit :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau
4.16.0-041600-generic
Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1

Gimp en est à la version 2.10 ; as-tu loupé une mise à jour ?

J'ai installé Linux Mint 19 il y a quelques jours, et malgré avoir fait
toutes les mises à jour demandées par le gestionnaire de mises à jour,
fait plusieurs "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade", je
regarde aujourd'hui, j'ai la même version que Hugo : Gimp 2.8.22 (de 2017).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 09/10/2018 à 23:04, Hugolino a écrit :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau 4.16.0-041600-generic
Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule la
moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical est
inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?
Merci de vos idées.

Coucou Hugo, est-ce que tu as essayé avec une version plus récente pour
voir si c'est un bug de la version 2.8.22 ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 14/10/2018 à 23:22, Hugolino a écrit :
Le 09-10-2018, Hugolino a écrit :
Yo !
J'ai ici un pessé qui tourne sous Linux Mint 19 avec noyau
4.16.0-041600-generic Gimp est installé dans sa version 2.8.22-1
Quand j'ouvre un fichier image, par exemple une photo en jpeg, seule
la moitié supérieure de l'image est visible et l'ascenseur vertical
est inopérant.
Je peux jouer avec n'importe quel item du menu Affichage ou du menu
Image, rien n'y fait : seule la moitié supérieure de l'image est
affichée et je ne peux donc pas travailler l'image.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé un work-around ?
Merci de vos idées.

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème a été résolu quand j'ai compris que la fenètre Gimp qui
s'ouvrait était en mode "Fenêtre unique" (dans le menu "Fenêtre").
J'ai décoché cette case pour désactiver ce mode et tout est revenu à la
normale : mon fichier image s'ouvre normalement.
Pour que ça parte dans les archives...

Ah, je viens de voir, content pour toi ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
jp willm
Le 16/10/2018 à 13:09, Pierre www.aribaut.com a écrit :
J'ai installé Linux Mint 19 il y a quelques jours, et malgré avoir fait
toutes les mises à jour demandées par le gestionnaire de mises à jour,
fait plusieurs "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade", je
regarde aujourd'hui, j'ai la même version que Hugo : Gimp 2.8.22 (de 2017).

Faut voir/activer le dépôt de ta distribution qui le propose.
Sur Manjaro-Linux (rolling release basé sur Arch-Linux), on a toujours
les nouveautés (après avoir été testées pendant un certain temps par
l'équipe Manjaro).
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2