Probleme du calcul de semaine

Lionel
Bonsoir

Je me tourne vers vous car je seche completement...
J'ai un fichier de planning avec
1 page par mois de l'année

sur chaque page
en ligne 3 le jour de la semaine correspondant à la date notée, elle, en
ligne 4
ligne 5 personne X avec ses horaires du mois à aprtir de la colonne E.
Mon problème est le suivant.
Etant en annualisation, il ne faut pas dépasser 12 semaines de periode
"haute" (c'est a dire durant lesquelles on fait un nombre d'heures maximal)
Comment calculer par semaine du lundi au dimanche ce nombre d'heures et
verifier le nombre de semaine pour lesquelles je rentre dans la catégorie
"haute".

J'espere etre clair.
Ci joint un le lien de l'exemple de mon fichier
http://cjoint.com/?hrxdpybDs0

Merci de votre aide et du temps que vous passerez à apporter vos
connaissances à mon esprit peu éclairé !

Lionel

LE TROLL
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ah, ok, j'ai omis de préciser qu'en fait je cumulais, par exemple, début sur
deux mois et deux année, puis fin sur deux mois et une année (seconde année
comptée au début), soit quatre mois et trois années exclus partiellement de
l'année en cours stricto sensu, il manquait donc le mot "soit", désolé,
confus... Mais l'intelligence n'est-elle pas justement et entre autres, le
fait de déduire ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Exemple de la semaine de début, du lundi 29 décembre 2008 au dimanche 4
janvier 2009, cette semaine est à cheval sur deux mois et sur deux années
(référence de la semaine ici est lundi à dimanche inclus), et la semaine
du lundi 28 décembre 2009 au dimanche 3 janvier 2010, nous avons encore
une semaine à cheval sur deux mois et deux années, ce qui fait avec les
extrêmes une période de 14 mois sur 3 ans.

************************
???
LE TROLL
Modeste,

Merci de ta réponse.

Oui, VB, le code est en anglais, je parle des explications qui doivent
être en français, comme d'ailleurs ceci est prévu dans le forum VB français.

Non ce n'est pas ça, il n'y a rien à voir avec Internet, on reste sur le
PC, Internet peut être coupé d'ailleurs, voici le problème :

Parfois on écoute depuis Internet avec un son réglé assez fort, car ce
dernier n'est pas en l'espèce très puissant, disons une émission de
télévision, et puis on éteint, on oublie d'abaisser le curseur du volume qui
est au trois quarts, peut être. Et le lendemain on ne se souvient plus, on
ouvre l'ordinateur à six heures du matin quand tout le monde dort, et
soudain Avast se met à jour en hurlant "Les mises à jour"... Et on réveille
tout le monde, on se souvient mais trop tard, que la veille en effet, on
avait laissé le curseur du volume (commandé depuis le systray) sur une trop
grande puissance, et on se jette sur sa souris pour baisser le son le plus
vite possible... Ceci à dû t'arriver je présume...

Face à ce problème agaçant au demeurant, je voudrais mettre un programme
de mon cru en exécution au lancement, juste au lancement, sa fonction serait
de régler le curseur du volume du systray, donc le volume des haut-parleurs
du PC sur disons le niveau cinq (sur cent), comme ça plus de surprise, de
mauvaises surprises sonores, mais le mettre de façon transparente et
automatique, donc par un "exe".
Je dis "mettre le curseur du volume du systray), mais en fait c'est
schématique, ça peut se faire si ça se trouve en appelant un autre programme
qui agira ensuite sur le curseur sans manifester ce dernier de façon
apparente)... Donc ce n'est pas le réglage du curseur qu'il faut trouver,
mais le réglage du son des Haut-parleurs du PC depuis un programme
exécutable, et ceci de façon autonome et automatique.

Je pense que le principe (pour Vista ici) devrait être :

dim reponse = shell(biduleDuSonVista = niveau 5) : fermeProgram

Alors si tu me trouves quelque chose qui fait ça :o)

Cordialement.
-
_______________________
.
.

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Lionel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
AMHA
- il va falloir réorganiser ton tableau (ou mieux : créer une feuille de
synthése avec toutes les dates en lignes à cause de limitation nb de
colonnes EXCEL<2007)
- utiliser une formule donnant le N° de semaine en fonction d'une date.
- utiliser une formule de comparaison ( si le N° de sem change alors on fait
la somme des 7 jours précédents)
- comparer à chaque fois la somme calculée / au nbr défini ???? d'heures
maximales
- déterminer alors ( NB.SI(...)) le nbr de fois du dépassement
- avertir si le nombre 12 est atteint.
Lionel
Bonsoir,

Mon probleme n'est en rien resolu...

Alors SVP comment par formule ou VBA calculer à partir d'une date (sur mon
classeur) si je suis bien un Lundi et si je je rentre dans le cadre des 12
semaines décris precedemment. voir lien fichier joint.
Modeste
[...]

tu n'as en rien repondu à (voir fil précédent réponse 18/07 10:31)
comment définis-tu la notion de semaine haute (nbr d'heures maximales)
as-tu pensé à réorganiser ou synthétiser tes données differement
as-tu utilisé une formule donnant le N° de semaine
as-tu lu toutes les réponses qui t'ont été fournies ???...

;o)))
ton exemple ne comporte même pas l'embryon d'un début de formule !!!!
il n'est pas dans les us et coutumes de ce forum de fournir une solution clés en main.
mais de corriger ou aider à la résolution d'un probleme auquel le demandeur aura déja
proposé SA solution concrete (code, formules) et le point qui le perturbe...
;o)))

aides-toi, le MPFE t'aidera
n'est-ce pas Greg ???

@+
Lionel
Certes les tentatives essayées n'ont rien donné.
Mon fichier de planning fonctionne deja parfaitement.
le fait qu'un element supplementaire (ce calcul de 12 semaines) vienne se
greffer me laisse perplexe.
L'aide m'est donc et malheureusement indispensable pour avancer.
si je savais faire seul pourquoi me tourner vers vous?
et il me rappelle un temps ou ce forum etait un lieu d'echanges et
d'entraides... ce que j'en ai vu sur mes questions m'a malheureusement fait
penser à un "chat" pas des plus heureux avec autopromotion (Vive TF1!).
L'esprit de ce lieu aurait-il chage a ce point???
n'est ce pas Greg? ;-p
[...]

Lionel
JB, Michel, LSteph !!! HELP PLEASE!
"Lionel" a écrit dans le message de
> [...]

demandeur
aura déja
proposé SA solution concrete (code, formules) et le point qui le

Francois L
Lionel a écrit :

Bonsoir,

Merci de ne pas confondre les épisodiques et souvent promotionnelles
interventions de certain avec l'esprit de ce forum...

Sur le fond, les contributions de Modeste, sont incontestables et, toute
modestie mise à part, proches de celles que j'ai eu la flemme d'écrire.

Pour faire référence à un nombre de semaine, il faudra bien les
identifier en tant que telle !

Par ailleurs, il semble effectivement que si ton exemple avait contenu
quelques formules, il aurait été plus simple de proposer des pistes de
solution. En l'absence d'une quelconque formule, comment comprendre ce
qui est saisi, ce qui est calculé, etc.

--
François L