probleme calcul d'une succession

1 réponse
Bonjour,

Apres le décé de ma grand-mère le 12/2001, et le réglement de la succession
6 mois (06/2002)apres , nous sommes actuellement en train de vendre un bien
immobilier de cette succession, or la valeur du bien vendu est superieur à
celle déclaré dans la succession (du fait de la hausse du marché
immobilier).

Donc la cler de notaire m'informe que nous serons soumis à l'impôt sur la
plus value immobilière (ok); mais il me semble qu'il y avait aussi une autre
méthode qui consistait à recalculer la succession (avec la valeur actuelle
de l'appartement). Or, elle me dit que cette méthode n'existe plus depuis 2
ans... pourtant il m'avait semblé l'avoir vu sur un site .gouv....

Auriez-vous des infos?

Merci

1 réponse

LaMite
a écrit dans le message de news:
40ec51c8$0$25695$
Bonjour,

Apres le décé de ma grand-mère le 12/2001, et le réglement de la

succession
6 mois (06/2002)apres , nous sommes actuellement en train de vendre un

bien
immobilier de cette succession, or la valeur du bien vendu est superieur à
celle déclaré dans la succession (du fait de la hausse du marché
immobilier).

Donc la cler de notaire m'informe que nous serons soumis à l'impôt sur la
plus value immobilière (ok); mais il me semble qu'il y avait aussi une

autre
méthode qui consistait à recalculer la succession (avec la valeur actuelle
de l'appartement). Or, elle me dit que cette méthode n'existe plus depuis

ans... pourtant il m'avait semblé l'avoir vu sur un site .gouv....

Auriez-vous des infos?

Merci

Voui, ça existe encore mais c'est le fisc qui met le processus en branle, ça
s'appelle une insuffisance de valeur vénale.
C'est une évaluation basée sur des cessions de biens semblables antérieures
au décès donc ça ne peut pas être basé sur la vente du bien après ledit
décès.
En plus si ça ne rapporte pas au trésor, le fisc ne bougera pas.
Mais moi je dis ça, je dis rien.

--
Une mite à jeun ne raisonne pas du tout
comme une mite qui vient de déjeuner.
LaMite