problème calcul taille de tables

Kigner
Bonjour,

je cherche à obtenir la taille de chaque table présente dans une base de
données.
Pour cela j'utilise le script suivant:
SELECT o.name AS TABLE_NAME, sum(dpages * 8) AS SIZE_KB
FROM sysindexes i
INNER JOIN sysobjects o
ON i.id = o.id
GROUP BY o.name
Le problème est que je n'obtient pas les mêmes valeurs avec ce script
lorsque je regarde dans l'enterprise manager (taskpad->table space) j'ai une
taille différente pour les tables...
Savez-vous d'où peux provenir le hic ???

en vous remerciant par avance,
salutations,

SQLpro
cette table n'est pas systématiquement à jou. En effet il serait
pénalisant pour le serveur de mettre à jour en permanence les volumes
de pages utilisées à chaque fois qu'une insertion, ou un delete, ou
encore un update à lieu.
Il ne s'agit donc que d'estimation.

Une méthode plus rapide est :
sp_spaceused.