problème de calcul de tuple

1 réponse
guyguy
Bonsoir
J'ai toujour le m=EAme probl=E8me pour l'addition des tuples
je veux additionner les taux une =E0 une (50 + 30 + 20) pour avoir la
somme 100
Mais mon algo que voici me donne se resultat (50 + 30 + 20) =3D 120
Voici le bout de code

cr.execute("SELECT tx_part FROM production_coassurance WHERE
numcontrat=3D%s AND situation=3D%s AND type_souscri=3D%s" ,[id_contrat, sit,=

type_sous])
res =3D []
for val in cr.fetchall():
res.append(val)
vals['tx_part'] =3D res[0][0] + vals['tx_part']

Merci pour l'aide de chacun de vous

1 réponse

JB
guyguy a écrit :
Bonsoir
J'ai toujour le même problème pour l'addition des tuples
je veux additionner les taux une à une (50 + 30 + 20) pour avoir la
somme 100
Mais mon algo que voici me donne se resultat (50 + 30 + 20) = 120
Voici le bout de code

cr.execute("SELECT tx_part FROM production_coassurance WHERE
numcontrat=%s AND situation=%s AND type_souscri=%s" ,[id_contrat, sit,
type_sous])
res = []
for val in cr.fetchall():
res.append(val)
vals['tx_part'] = res[0][0] + vals['tx_part']

Merci pour l'aide de chacun de vous

Salut

J'ai peut etre mal vu mais un sum(tx_part) en SQL ne suffirait il pas ?

cr.execute("SELECT SUM(tx_part) FROM production_coassurance WHERE
numcontrat=%s AND situation=%s AND type_souscri=%s" % (id_contrat,
sit,type_sous) )

vals['tx_part'] = cr.fetchone()[0]

Ju.