Problème capture camescope avec movie maker

Phil48
Bonjour,

J'utilise Vista depuis quelques jours et je ne peux pas capturer de video
numérique à partir de mon camescope DV. Lorsque je branche le camescope en
firewire, il est tout de suite reconnu, il apparait dans le gestionnaire de
périphérique. J'ouvre Windows Movie Maker et lorsque je fais "importer à
partir d'un camera numérique" le logiciel plante, plus rien ne fonctionne, je
suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter. J'ai
essayé une restauration sytème à un point ou je n'avais pas encore installé
d'autres périphériques, sans résultats. Il plante également lorsque j'essaie
d'aller dans "options" du menu Outils. Si quelqu'un a une idée.... Merci
d'avance

Le Claude
Salut,

Sans doute un problème d'incompatibilité entre Vista et ton caméscope,
vois sur le site du fabricant s'il n'existe pas des pilotes ou un firmware
"étudié pour". Sinon par le Gestionnaire de périphériques, supprime le
caméscope et fias le reconnaître Vista trouvera tout seul le bon pilote.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Phil48
Merci pour ta réponse. J'ai désinstallé le camescope, puis réinstallé,
windows me spécifie qu'il n'y a pas de meilleur pilote que celui installé. Il
est parfaitement reconnu. Je suis allé sur le site de Panasonic, fabricant du
caméscope, il n'y a pas plus d'information.
J'ai essayé également d'aller dans "outils" du menu option dans movie maker,
ça plante même lorsque le camescope est désinstallé et non branché. Bug dans
le logiciel ? Y'a til un moyen de le désinstaller et de le réinstaller ? Cela
peut il être du à la carte graphique (pilotes à jour pour vista, catalyst
7.5) ?

[...]

Raphael
Bonjour / Bonsoir,

je rencontre exactement le même soucis: l'application commence à capturer
(on voit cependant qu'il y a des sauts d'images) puis plantage.
Je suis sur Windows Vista Intégrale x64, 3 Go de Ram, Athlon X2 4200... Au
niveau perf, je ne pense pas avoir de soucis. Mon camescope est un Sony
TR-110E.
La capture fonctionne bien sur un poste en XP SP2.
Je pense donc qu'il s'agit d'un defaut au niveau du Wizard.
A voir si il y a d'autres sujets et si on peut faire remonter le sujet chez
Microsoft.

Raphaël

"Phil48" wrote in message
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"Raphael" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Avez-vous essayé avec d'autres logiciels de capture ??
Par exemple : Windows Media Codeur (Codeur Windows Media Série 9), ou
Virtualdubmod (fr), ou avec VLC ??
(attention à la compatibilité avec Vista)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut,

Le Windows Media Encoder est parfaitement compatible avec Vista, mais
pour travailler sur des vidéos, il faut une carte graphique permettant la
capture vidéo.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

Raphael
Bonjour / Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'avais effectivement essayé avec VirtualDubMod mais même résultat.

Le problème provient plutôt de la gestion du périphérique: en effet, en
surveillant le gestionnaire de périphériques, je vois mon camescope qui
disparaît au bout d'un certain temps (rapidement, de l'ordre de 4-5 minutes)
alors qu'il est bien en fonctionnement.
Je suis alors obligé de le débrancher/rebrancher pour que celà
re-fonctionne.

Je suis ouvert à toute suggestion/test.

Cordialement.

Raphaël

"FDDKDR" wrote in message
[...]

Phil48
Bonsoir,

Je viens d'essayer avec virtual dub et ça marche parfaitement bien, la
capture est impeccable. Donc cela vient bien de movie maker, du moins en ce
qui me concerne. Comment résoudre ce problème ?