Problème capture d'écran (pour les experts)

Nicolas Moutarlier
Bonjour à tous,

voici mon problème: je voudrais réaliser un programme qui réalise des
captures d'écran toutes les n secondes, et ceci de façon invisible.
J'utilise la fonction Bitblt mais le problème, sous Windows XP, c'est que
l'affichage vidéo se fige tant que cette fonction n'a pas terminé son
programme (temps: environ 1s pour une résolution 1024*768).
Je n'avais pas ce problème sous Windows 98. Quelqu'un pourrait m'aider à
résoudre ce problème?

Merci d'avance

a+

Moutus

Patrick \Zener\ BRUNET
Bonjour.

Je n'ai pas la réponse, mais je ne sais pas si cette technique est optimale,
du fait du coût énorme, en temps et volume de stockage, que doit représenter
la capture.
J'ai récemment utilisé Lotus Screen Cam pour réaliser un vidéo-show de 2h00,
entièrement en capture d'écran + commentaire sonore, qui tient largement sur
la moitié d'un CD !
C'est réellement de la capture d'écran, car les logiciels montrés dans le
vidéo-show sont inutiles pour sa rediffusion sur une autre machine, mais on
s'y croirait.
J'en déduis que leur stratégie doit être de monter un sur-driver sur le
driver vidéo, qui enregistre sous forme logique toutes les commandes
(vectorielles ou raster) de traçage sur l'écran, ce qui est à la fois plus
rapide et moins lourd que d'échantillonner le résultat.
Si quelqu'un a des infos là-dessus, ça me paraît une solution très
intéressante au problème.

Cordialement,

Patrick "Zener" Brunet

3f9ecc1a$0$6970$