Problème de capture DV - Camescope numerique

4 réponses
THIBOUST Stéphane
Bonjour,

J'ai un probleme de capture video entre mon camescope JVC DR-50 et mon PC
(port DV - 1394)

Je fait l'acquisition avec Studio 8.8.17, elle commence plutot bien puis au
bout de quelques secondes, l'image se transforme en gros pixels roses, pour
se finir par un ecran noir !!! (l'acquisition s'arrête)

Sur l'écran LCD du camescope le film continue...si je recommence la manip,
l'ecran de visu de Studio reste noir et je doit rebooter le PC pour
recommencer pour environ 10 secondes.

Le carte firewire est bien reconnue de windows...j'ai passé une cassette de
nettoyage dans le camescope...debranché/rebranché le camescope et la carte
d'acquisition.

J'ai egalement reinstallé Studio, et essayé avec adobe première (le résultat
est identique)

Je n'ai plus d'idée !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci et bonne journée
Steph.thib

4 réponses

THIBOUST Stéphane
Je precise :

J'ai deja acquis il y a quelques mois plus de 2 heures de vidéo sans
problèmes...
J'ai un Duron 800 MHz, une carte video ATI Radéon

J'ai également installé le patch pour le port IDE

Merci

"THIBOUST Stéphane" a écrit dans le message news:
blm6hd$2id4$
Bonjour,

J'ai un probleme de capture video entre mon camescope JVC DR-50 et mon PC
(port DV - 1394)

Je fait l'acquisition avec Studio 8.8.17, elle commence plutot bien puis

au
bout de quelques secondes, l'image se transforme en gros pixels roses,

pour
se finir par un ecran noir !!! (l'acquisition s'arrête)

Sur l'écran LCD du camescope le film continue...si je recommence la manip,
l'ecran de visu de Studio reste noir et je doit rebooter le PC pour
recommencer pour environ 10 secondes.

Le carte firewire est bien reconnue de windows...j'ai passé une cassette

de
nettoyage dans le camescope...debranché/rebranché le camescope et la carte
d'acquisition.

J'ai egalement reinstallé Studio, et essayé avec adobe première (le

résultat
est identique)

Je n'ai plus d'idée !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci et bonne journée
Steph.thib

Christian
Bonjour,
En désinstallant Studio, as-tu passé le Regdelete?
Et avant de réinstaller Studio, as-tu installé le PPE?

--
Christian B.

"THIBOUST Stéphane" a écrit dans le message de
news:blmb5i$2lp7$
Je precise :

J'ai deja acquis il y a quelques mois plus de 2 heures de vidéo sans
problèmes...
J'ai un Duron 800 MHz, une carte video ATI Radéon

J'ai également installé le patch pour le port IDE

Merci

"THIBOUST Stéphane" a écrit dans le message news:
blm6hd$2id4$
> Bonjour,
>
> J'ai un probleme de capture video entre mon camescope JVC DR-50 et mon

PC
> (port DV - 1394)
>
> Je fait l'acquisition avec Studio 8.8.17, elle commence plutot bien puis
au
> bout de quelques secondes, l'image se transforme en gros pixels roses,
pour
> se finir par un ecran noir !!! (l'acquisition s'arrête)
>
> Sur l'écran LCD du camescope le film continue...si je recommence la

manip,
> l'ecran de visu de Studio reste noir et je doit rebooter le PC pour
> recommencer pour environ 10 secondes.
>
> Le carte firewire est bien reconnue de windows...j'ai passé une cassette
de
> nettoyage dans le camescope...debranché/rebranché le camescope et la

carte
> d'acquisition.
>
> J'ai egalement reinstallé Studio, et essayé avec adobe première (le
résultat
> est identique)
>
> Je n'ai plus d'idée !!!
>
> Quelqu'un pourrait m'aider ???
>
> Merci et bonne journée
> Steph.thib
>

THIBOUST Stéphane
J'ai pense à Regdelete mais j'ai installe PPE apres Studio...

Depuis le debut de l'apres-midi, j'ai fait plusieurs essais dont 1 fois ou
j'ai pu acquerir 17 minutes....y'a 5 minutes (apres un reboot du PC) a peine
30 secondes....

Je craque

Ca vient d'ou ???

Je vais tout desinstaller et remettre dans l'ordre que tu m'as donné...

Merci
Steph

"Christian" a écrit dans le message news:
3f7eee66$0$31734$
Bonjour,
En désinstallant Studio, as-tu passé le Regdelete?
Et avant de réinstaller Studio, as-tu installé le PPE?

--
Christian B.

"THIBOUST Stéphane" a écrit dans le message de
news:blmb5i$2lp7$
> Je precise :
>
> J'ai deja acquis il y a quelques mois plus de 2 heures de vidéo sans
> problèmes...
> J'ai un Duron 800 MHz, une carte video ATI Radéon
>
> J'ai également installé le patch pour le port IDE
>
> Merci
>
> "THIBOUST Stéphane" a écrit dans le message news:
> blm6hd$2id4$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un probleme de capture video entre mon camescope JVC DR-50 et

mon
PC
> > (port DV - 1394)
> >
> > Je fait l'acquisition avec Studio 8.8.17, elle commence plutot bien

puis
> au
> > bout de quelques secondes, l'image se transforme en gros pixels roses,
> pour
> > se finir par un ecran noir !!! (l'acquisition s'arrête)
> >
> > Sur l'écran LCD du camescope le film continue...si je recommence la
manip,
> > l'ecran de visu de Studio reste noir et je doit rebooter le PC pour
> > recommencer pour environ 10 secondes.
> >
> > Le carte firewire est bien reconnue de windows...j'ai passé une

cassette
> de
> > nettoyage dans le camescope...debranché/rebranché le camescope et la
carte
> > d'acquisition.
> >
> > J'ai egalement reinstallé Studio, et essayé avec adobe première (le
> résultat
> > est identique)
> >
> > Je n'ai plus d'idée !!!
> >
> > Quelqu'un pourrait m'aider ???
> >
> > Merci et bonne journée
> > Steph.thib
> >
>

Alain-Yves
"THIBOUST Stéphane" avait soumis l'idée :
J'ai un probleme de capture video entre mon camescope JVC DR-50 et mon PC
(port DV - 1394)

Bonjour,

Je ne suis pas un adepte de Studio !
Aussi je te suggère d'utiliser un autre soft d'acquisition comme sclive
de scenalyser qui réalise un dérushage en acquisition.
Vérifie que tu as assez de place sur ton disque, que celui ci est
suffisamment rapide et que tu possèdes le codec DV Micro$oft.

Cordialement

--
Alain-Yves
Enlevez le # de l'adresse