Problème carnet d'adresse

Laurent
Bonjour,

J'ai un problème avec le carnet d'adresse, Safari et le clavier de mon
Mac Book Pro 17

Carnet d'adresses : Je ne peux rien écrire correctement. Si je veux
écrire le prénom Eliane, par exemple, je me retrouve avec EElEliElia et
ainsi de suite. Si je veux effacer avec la touche backward, il répète
les dernières lettres du style : EElEliEliaEliaEliaElia

Safari : sur certains formulaires, dés que je commence à taper le mot de
passe, le curseur sort systématiquement du champ à chaque fois que je
tape une lettre.

Leopard Mac OS X 10.5.1 (9B18)

MacBook Pro : MacBookPro2,1 17"

J'ai essayé de réparer les autorisations et de vider les caches des
applications avec Onyx ainsi que ces scripts de maintenances, sans succés.

Extensions de Safari :

Saft
Cosmopod
Inquisitor

Merci,

blanc
Laurent wrote:

[...]

Ces deux logiciels sont-ils les seuls à poser problème ?
Qu'est-ce que ça donne par exemple dans les logiciels suivant :

- Aide Mémoire
- TextEdit
- un éditeur de textes tels que TextWrangler
- le Terminal

Leopard Mac OS X 10.5.1 (9B18)

MacBook Pro : MacBookPro2,1 17"

J'ai essayé de réparer les autorisations

??? rien à voir avec le clavier

et de vider les caches des
applications avec Onyx

Aieaieaie...

ainsi que ces scripts de maintenances, sans succés.

Quels scripts de maintenance ?
- si c'est ceux du système (mais que tu lancerais avec Onyx par
exemple), alors amha rien à voir avec le clavier !...
- si ce sont des scripts spécifiques à Onyx, je les jetterais avec Onyx.

Extensions de Safari :

Saft
Cosmopod
Inquisitor

Peut-être essayer de les désactiver...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Laurent
Laurent wrote:

[...]

Seules le carnet d'adresses et Safari sur certains sites posent

problèmes. Les scripts de maintenance sont ceux du système lancés par
Onyx. Que les formulaires de Safari ne fonctionnent pas de temps en
temps est casse pied, mais supportable. Par contre le problème du Carnet
d'adresses empêche de l'utiliser an tous cas pour ajouter ou modifier
des fiches.

blanc
Laurent wrote:

[...]

As-tu installé des pluggins ou applications tierces ?
Quelque chose ayant rapport avec le clavier ? du genre de Popchar ou un
utilitaire permettant de programmer des raccourcis ?