Problème carte Belkin vs Freebox 4

3 réponses
LCL
Bonjour à tous et merci de vos bons conseils,

Ma config:
1 Freebox V4 + carte wifi originale Free 11.b connecté en ethernet avec PC
+ 1 portable connecté en wifi à la FB par carte Belkin 802.11g.le tout sous
Windows XP Pro + Home Edition.

En fait j'ai 2 petits soucis:

1 Jusqu'au passage de mon DSLAM de V1 en V2 connexion immédiate très
bon débit et partage de connection étant donné mon taux d'afaiblissement
logique + de 47 % (= 4 à 5 Mo), depuis passage du DSLAM en V2 bande
passante sur PC divisée par 2 ( à peine 2 Mo) et detection très très
aléatoire du réseau par le portable (situé à moins de 5 m de la Freebox).

2 J'ai donc échangé la carte Free d'origine de la Freebox par la même
carte wifi Belkin 802.11g que celle du portable pensant ainsi harmoniser
les périphs de communication wifi et là c'est la cata. En dépit de plusieurs
hard reboot + redéclaration de la fonction modem routeur Wifi de la FB +
réinstall de windows, la Freebox synchronise parfaitement mais la connexion
sur Free est impossible une fois sur 2 sur le PC, ou alors avec un débit
extrêmement bas et la connexion wifi avec le portable impossible.

La Freebox 4 n'est elle compatible qu'avec la carte Wifi fournie par FREE ?

Merci à tous. Cordialement C.L

3 réponses

JB
"LCL" a écrit dans le message de news:
4250c8bd$0$18973$
Bonjour à tous et merci de vos bons conseils,

Ma config:
1 Freebox V4 + carte wifi originale Free 11.b connecté en ethernet avec
PC
+ 1 portable connecté en wifi à la FB par carte Belkin 802.11g.le tout
sous
Windows XP Pro + Home Edition.

En fait j'ai 2 petits soucis:

1 Jusqu'au passage de mon DSLAM de V1 en V2 connexion immédiate très
bon débit et partage de connection étant donné mon taux d'afaiblissement
logique + de 47 % (= 4 à 5 Mo), depuis passage du DSLAM en V2 bande
passante sur PC divisée par 2 ( à peine 2 Mo) et detection très très
aléatoire du réseau par le portable (situé à moins de 5 m de la Freebox).

2 J'ai donc échangé la carte Free d'origine de la Freebox par la même
carte wifi Belkin 802.11g que celle du portable pensant ainsi harmoniser
les périphs de communication wifi et là c'est la cata. En dépit de
plusieurs
hard reboot + redéclaration de la fonction modem routeur Wifi de la FB +
réinstall de windows, la Freebox synchronise parfaitement mais la
connexion
sur Free est impossible une fois sur 2 sur le PC, ou alors avec un débit
extrêmement bas et la connexion wifi avec le portable impossible.

La Freebox 4 n'est elle compatible qu'avec la carte Wifi fournie par FREE
?

Merci à tous. Cordialement C.L
Bonjour,

Voir ce lien pour la compatibilité des cartes Wifi pour les FB.

Cordialement
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible

LCL
Merci pour l'info, je vais essayer de m'y retrouver, mais ça a l'air bien
complexe.
Pourquoi Free ne fournit pas d'origine une carte wifi performante ?
Cordialement CL
.

"JB" a écrit dans le message de
news:425166d1$0$7642$

"LCL" a écrit dans le message de news:
4250c8bd$0$18973$
Bonjour à tous et merci de vos bons conseils,

Ma config:
1 Freebox V4 + carte wifi originale Free 11.b connecté en ethernet avec
PC
+ 1 portable connecté en wifi à la FB par carte Belkin 802.11g.le tout
sous
Windows XP Pro + Home Edition.

En fait j'ai 2 petits soucis:

1 Jusqu'au passage de mon DSLAM de V1 en V2 connexion immédiate
très

bon débit et partage de connection étant donné mon taux
d'afaiblissement

logique + de 47 % (= 4 à 5 Mo), depuis passage du DSLAM en V2 bande
passante sur PC divisée par 2 ( à peine 2 Mo) et detection très très
aléatoire du réseau par le portable (situé à moins de 5 m de la
Freebox).

2 J'ai donc échangé la carte Free d'origine de la Freebox par la même
carte wifi Belkin 802.11g que celle du portable pensant ainsi
harmoniser

les périphs de communication wifi et là c'est la cata. En dépit de
plusieurs
hard reboot + redéclaration de la fonction modem routeur Wifi de la FB +
réinstall de windows, la Freebox synchronise parfaitement mais la
connexion
sur Free est impossible une fois sur 2 sur le PC, ou alors avec un débit
extrêmement bas et la connexion wifi avec le portable impossible.

La Freebox 4 n'est elle compatible qu'avec la carte Wifi fournie par
FREE

?

Merci à tous. Cordialement C.L
Bonjour,

Voir ce lien pour la compatibilité des cartes Wifi pour les FB.

Cordialement
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible

JB
"LCL" a écrit dans le message de news:
42517d99$0$28543$
Merci pour l'info, je vais essayer de m'y retrouver, mais ça a l'air bien
complexe.
Pourquoi Free ne fournit pas d'origine une carte wifi performante ?
Cordialement CL

Pas trop, puisqu'il n'y a que 5 cartes compatibles.
Voyez ce lien :
http://www.clubic.com/shopping-26008-0-linksys-wpc54g.html

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de
news:425166d1$0$7642$

"LCL" a écrit dans le message de news:
4250c8bd$0$18973$
Bonjour à tous et merci de vos bons conseils,

Ma config:
1 Freebox V4 + carte wifi originale Free 11.b connecté en ethernet
avec
PC
+ 1 portable connecté en wifi à la FB par carte Belkin 802.11g.le tout
sous
Windows XP Pro + Home Edition.

En fait j'ai 2 petits soucis:

1 Jusqu'au passage de mon DSLAM de V1 en V2 connexion immédiate
très

bon débit et partage de connection étant donné mon taux
d'afaiblissement

logique + de 47 % (= 4 à 5 Mo), depuis passage du DSLAM en V2 bande
passante sur PC divisée par 2 ( à peine 2 Mo) et detection très très
aléatoire du réseau par le portable (situé à moins de 5 m de la
Freebox).

2 J'ai donc échangé la carte Free d'origine de la Freebox par la
même
carte wifi Belkin 802.11g que celle du portable pensant ainsi
harmoniser

les périphs de communication wifi et là c'est la cata. En dépit de
plusieurs
hard reboot + redéclaration de la fonction modem routeur Wifi de la FB
+
réinstall de windows, la Freebox synchronise parfaitement mais la
connexion
sur Free est impossible une fois sur 2 sur le PC, ou alors avec un
débit
extrêmement bas et la connexion wifi avec le portable impossible.

La Freebox 4 n'est elle compatible qu'avec la carte Wifi fournie par
FREE

?

Merci à tous. Cordialement C.L
Bonjour,

Voir ce lien pour la compatibilité des cartes Wifi pour les FB.

Cordialement
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible