PROBleme carte graphique

serge
On vient de me donner un ordinateur Packard Bell club 300XR qui ne marche
plus.
Avec j'ai les manuels + la boite de cd collection mais il manque le master
cd1, j' ai le master cd2.
Je voudrais mettre des jeux dessus (pour mon petit fils, quand il vient à la
maison)
j'ai formaté et j'ai monté windws 98 2ème édition qui est sur mon
ordinateur, et je lui est mis ses jeux pour me libérer de l'espace, hélas la
carte graphique se configure en carte standard (VGA) et je n'obtient que 16
couleurs, donc pas de jeux.
Sur le manuel de mise en route du Packard bell les cartes video possible
sont:
ELSA AGP Riva 128" AGP
ATI Xpert (ATI Xpert XL ou ATI Xpert 98 AGP)
Depuis plusieurs jours je cherche sur internet ces pilotes, impossible de
trouver.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merçi d'avance

Marmotte
"serge" a écrit dans le message de news:
4085633e$0$17606$
[...]

Tu télécharge le soft AIDA il te donnera le type de carte graphique que tu
as ainsi qu'un lien vers le site du constructeur afin de télécharger le
driver
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/
26659.html
Marmotte
Marmotte
"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai détecté pourquoi l'affichage est à 16 couleurs car j'ai le même
problème actuellement, MAIS JE NE SAIS PAS REPARER.. HELP !!!!
Le problème vient de la version 9.0 de directx qui doit se trouver dans

les
jeux vidéo et qui n'est pas compatible avec la carte graphique installée

sur
l'ordinateur.
Moi-même j'ai voulu installer une webcam et la hotline m'a demandé de
télécharger sur le site microsoft la nouvelle version de directx 9.0 et
depuis
mon affichage est à 16 couleurs.
PC = HP PAVILION 8525- WINDOWS 98 DE- Carte graphique PCI VGA intégrée.
Q= Que faut-il faire pour retrouver l'affichage normal ?????
HELP !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIII Cécile

Pci vga est une carte graphique installé par défaut
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/
26659.html telecharge aida il te donnera le type de carte que tu as et un
lien vers le site du constructeur pour télécharger une mise a jour du driver
Si directx te pose encore des problèmes ensuite il faudra virer la version
que tu as mise et en réinstaller une autre
Marmotte
ehoudoy
Après mure réflexion, Marmotte a écrit :
//
[...]

le lien ne fonctionne pas...

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
serge
En fait AIDA ME DONNE LE TYPE DE CARTE VIDEO CONFIGURE EN CE QUI ME CONCERNE
: CARTE GRAPHIQUE STANDARD (VGA)
PILOTES INSTALLES: vga.drv
Le lien ne marche pas
Merçi pour ta réponse mais il y a t-il une autre solution!
"Marmotte" a écrit dans le message de news:

> [...]

as ainsi qu'un lien vers le site du constructeur afin de télécharger le

Marmotte
> [...]

> ATI Xpert (ATI Xpert XL ou ATI Xpert 98 AGP)
> Depuis plusieurs jours je cherche sur internet ces pilotes, impossible

http://www.nvidia.com/object/LO_20010606_3499.html
Pour nvidia riva 128

http://mirror.ati.com/support/drivers/winme/winmer1284137192.html
Pour ati xpert
Marmotte
Marmotte
[...]

Il semble que ce ne soit pas une version française
ici tu trouve les principaux drivers des séries club de packard bell
http://support.packardbell.no/pri/index.php?PibItemNr=platform_symphonyclub
Marmotte