Probleme carte PCI USB2

4 réponses
Philippe
Bonjour

Voila je possede un vieux P4 equipé de 2 port USB1.1.

Afin d'accelerer les copies sur ma clef USB 4go ou mon DD externe, J'ai
monté une carte PCI USB2.
Tous les peripherique USB fonctionnent parfaitement (Imprimante, souris,
Claviers scanner). par contre les unitées de stockage ne fonctionnent pas.
Imposibilitée d'acceder, plantage d'explorateur windows.

De quoi cela peut il venir ?

Merci d'avance
Philippe

4 réponses

Philippe
Euh j'ai oublié de specifier que je tourne sous windows XP Pro, SP2 et
toutes les mises à jour ont été intsallées.

Merci d'avance.

"Philippe" a écrit dans le message de news:
477d0c4a$0$17399$
Bonjour

Voila je possede un vieux P4 equipé de 2 port USB1.1.

Afin d'accelerer les copies sur ma clef USB 4go ou mon DD externe, J'ai
monté une carte PCI USB2.
Tous les peripherique USB fonctionnent parfaitement (Imprimante, souris,
Claviers scanner). par contre les unitées de stockage ne fonctionnent pas.
Imposibilitée d'acceder, plantage d'explorateur windows.

De quoi cela peut il venir ?

Merci d'avance
Philippe

Norbert

Bonjour

Voila je possede un vieux P4 equipé de 2 port USB1.1.

Afin d'accelerer les copies sur ma clef USB 4go ou mon DD externe,
J'ai monté une carte PCI USB2.
Tous les peripherique USB fonctionnent parfaitement (Imprimante,
souris, Claviers scanner). par contre les unitées de stockage ne
fonctionnent pas. Imposibilitée d'acceder, plantage d'explorateur
windows.
De quoi cela peut il venir ?

Je dirais un problème de débit du bus PCI.

Regarde dans le bios si on ne peut pas régler la latence du bus PCI, quitte
à l'augmenter un peu.
C'est sans garantie, mais si ça ne marche pas tu peux toujours revenir en
arrière.
Evidemment si ton PC utilise la carte graphique de manière intensive, c'est
une méthode à oublier.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

"> Bonjour

Voila je possede un vieux P4 equipé de 2 port USB1.1.

Afin d'accelerer les copies sur ma clef USB 4go ou mon DD externe, J'ai
monté une carte PCI USB2.
Tous les peripherique USB fonctionnent parfaitement (Imprimante, souris,
Claviers scanner). par contre les unitées de stockage ne fonctionnent pas.
Imposibilitée d'acceder, plantage d'explorateur windows.

De quoi cela peut il venir ?

Merci d'avance
Philippe

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils, exact c'etait l'alimentation USB
qui coupait , et depuis que j'ai installé le modem sur un hub usb
alimenté, je n'ai plus de coupure ...je vous remercie , car je ne
cherchais pas la panne a cet endroit .....
Encore merci .....

Gag très classique avec ce modem qui n'est pas pire qu'un autre (en USB)
encore que je ne raffole pas des pilotes USB qui mettent souvent le caca
et obligent à rebouter (mais j'ai fait du routage logiciel avec sur un
serveur Win 2003 car mon vénérable Alcatel Ethernet était dans les choux).
C'est effectivement l'alim le problème : sur 3 machines sur 4 j'avais
droit à un BSD à la connexion, seule la plus récente (donc avec une
meilleur alim) arrivait à supporter ce pompeur d'électrons.

a tout hasard ....je vous fait part de cette solution....

Philippe
"@Gerard@" a écrit dans le message de news:
477d31b7$0$903$

"> Bonjour

Voila je possede un vieux P4 equipé de 2 port USB1.1.

Afin d'accelerer les copies sur ma clef USB 4go ou mon DD externe, J'ai
monté une carte PCI USB2.
Tous les peripherique USB fonctionnent parfaitement (Imprimante, souris,
Claviers scanner). par contre les unitées de stockage ne fonctionnent
pas.
Imposibilitée d'acceder, plantage d'explorateur windows.

De quoi cela peut il venir ?

Merci d'avance
Philippe

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils, exact c'etait l'alimentation USB
qui coupait , et depuis que j'ai installé le modem sur un hub usb
alimenté, je n'ai plus de coupure ...je vous remercie , car je ne
cherchais pas la panne a cet endroit .....
Encore merci .....

Gag très classique avec ce modem qui n'est pas pire qu'un autre (en USB)
encore que je ne raffole pas des pilotes USB qui mettent souvent le caca
et obligent à rebouter (mais j'ai fait du routage logiciel avec sur un
serveur Win 2003 car mon vénérable Alcatel Ethernet était dans les
choux). C'est effectivement l'alim le problème : sur 3 machines sur 4
j'avais droit à un BSD à la connexion, seule la plus récente (donc avec
une meilleur alim) arrivait à supporter ce pompeur d'électrons.

a tout hasard ....je vous fait part de cette solution....

Bonjour et Merci

En effet j'ai fais un test Hier qui me laisse penser qu'il sagit s'un
probleme d'alimentation.

J'ai connecté sur un Port USB2 un hub 4 ports avec une alimentation externe
et lorsque je connecte ma clef USB sur le HUB ca marche.
Bon le probleme c'est que c'est un HUB 4 ports USB1.1 donc sa ne regle pas
mon probleme initial.

Je vais essayer de trouver un HUB 4 port USB2 avec alim externe.

Bon par contre une chose que j'arrive pas a expliquer.
Mon DD externe a sa propre alimentation, mais j'ai le meme probleme.
Est ce qu'un disque Dur Externe malgres son alimentation pompe egalement sur
l'alim du PC ???

Phil