probleme carte realtek

18 réponses
Professeur M
Bonsoir à tous,

j'ai deux cartes ethernet sur une debian squeeze :

~$ lspci |grep Ethernet
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
05:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

la 8139 est une carte PCI classique et est fonctionnelle. L'autre est
intégrée à la carte mère et ne fonctionne plus depuis une mise à jour
récente de debian. Mise à jour suivie d'un nettoyage peut-être trop
confiant des dépendances de paquets «orphelins».

J'ai (ré?)installé le paquet firmware-realtek (non-free) la carte m'a
semblé fonctionné, au démarrage suivant aussi mais ensuite : plus rien.
Si j'avais fait du latin, je serais en train de le perdre.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
Méphisto

8 réponses

1 2
Professeur M
Le Wed, 31 Oct 2012 08:13:00 +0000, Kevin Denis a écrit :

# ifconfig -a
qui te liste toute tes cartes réseaux, repère bien les @mac. Relance
ensuite des modprobe <modulekivabien> et refait un ifconfig -a

ok, vais essayer. Bon peut-être pas tout de suite
Professeur M
Le Wed, 31 Oct 2012 06:27:08 +0100, jp willm a écrit :

Récemment, j'ai eu un networkmanager défaillant sur une ubuntu 10.4
après mise à jour.

Je pense de toute façon que je vais aussi essayer de me débarrasser de ce
truc : c'est un poste fixe qui n'utilise pas de ouifi, dur le quel je ne
bricole pas normalement la conf réseau. Des adresses fixes et configurées
en dur, c'est bien aussi.
erwan
Professeur Méphisto écrivait :

Le Wed, 31 Oct 2012 06:27:08 +0100, jp willm a écrit :

Récemment, j'ai eu un networkmanager défaillant sur une ubuntu 10.4
après mise à jour.

Je pense de toute façon que je vais aussi essayer de me débarrasser de ce
truc : c'est un poste fixe qui n'utilise pas de ouifi, dur le quel je ne
bricole pas normalement la conf réseau. Des adresses fixes et configurées
en dur, c'est bien aussi.

Et moi qui bricole régulièrement la conf réseau, je dois le faire en
virant NetworkManager qui est vraiment trop limité pour ça...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Professeur M
Le Wed, 31 Oct 2012 14:23:40 +0100, erwan a écrit :

Et moi qui bricole régulièrement la conf réseau, je dois le faire en
virant NetworkManager qui est vraiment trop limité pour ça...

donc pour résumer : ça ne sert à rien pour ceux qui ne bricolent pas et
ça ne sert à rien pour les bricoleurs.

J'ai bon là ?
erwan
Professeur Méphisto écrivait :

Le Wed, 31 Oct 2012 14:23:40 +0100, erwan a écrit :

Et moi qui bricole régulièrement la conf réseau, je dois le faire en
virant NetworkManager qui est vraiment trop limité pour ça...

donc pour résumer : ça ne sert à rien pour ceux qui ne bricolent pas et
ça ne sert à rien pour les bricoleurs.

J'ai bon là ?

Tu as bon.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Professeur M
Le Wed, 31 Oct 2012 11:41:12 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Wed, 31 Oct 2012 08:13:00 +0000, Kevin Denis a écrit :

# ifconfig -a
qui te liste toute tes cartes réseaux, repère bien les @mac. Relance
ensuite des modprobe <modulekivabien> et refait un ifconfig -a

ok, vais essayer. Bon peut-être pas tout de suite

bonsoir à tous,

virer networkmanager a suffit... youpi.

merci à tous
Doug713705
Le 15-11-2012, Professeur Méphisto nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Wed, 31 Oct 2012 11:41:12 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Wed, 31 Oct 2012 08:13:00 +0000, Kevin Denis a écrit :

# ifconfig -a
qui te liste toute tes cartes réseaux, repère bien les @mac. Relance
ensuite des modprobe <modulekivabien> et refait un ifconfig -a

ok, vais essayer. Bon peut-être pas tout de suite

bonsoir à tous,

virer networkmanager a suffit... youpi.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça et j'ai l'impression que
ce NetworkManager cause plus de problèmes qu'il n'en résoud.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 11/16/2012 01:34 AM, Doug713705 wrote:

virer networkmanager a suffit... youpi.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça et j'ai l'impression que
ce NetworkManager cause plus de problèmes qu'il n'en résoud.

Pour moi, ce n'est pas une impression, mais une certitude :)

Si quelqu'un a une recette magique pour lui dire de NE PLUS
toucher à quoique ce soit qui tourne autour de eth0, je lui
en serait bien reconnaissant...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
1 2