Probleme carte reseau

Vivien
Bonjour,

depuis 2 semaines mon PC sous WinXP SP2 refuse de faire fonctionner
correctement ma carte réseau. J'explique :

J'ai voulu installer de la RAM début Janvier et tout fonctionné bien et
du jour au lendemain WinXP me fait une erreur Code 10 sur la carte réseau.

J'ai essayé divers manip comme désactiver puis réactiver la carte
(résultat plutôt aléatoire, un coup la carte est reconnu mais la
connexion Internet et réseau est impossible et un coup elle est non
reconnu) puis j'ai désintallé la carte et réinstallé (résultat idem).

Je pensa ensuite a la barrette de Ram donc je la testa avec Memtest
(barrette OK) puis modif sur l'emplacement de la carte mére, un coup sur
le slot 1, le slot 2 et le slot 3 mais résultat idem que précedamment !

Donc je me retrouve désormais sans solution ! Par contre, lors de la
reconnaissance de la carte réseau par WinXP, j'ai été faire un tour dans
l'Observateur d'événement, Onglet Système et surprise... Je tombe sur un
message qui dit :

"Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte
réseau FFFFFFFFFFFF. L'adresse IP utilisé est 169.254.47.27"

Comme vous le voyez j'ai VRAIMENT besoin de votre aide pour résoudre ce
big problème alors toute aide est la bien venu !

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Si il reconnais la carte réseau en FFFFFFFFFF c'est qu'il ne vois pas
l'adresse MAC de la carte réseau (adresse unique au monde, pour chaque carte
réseau)
Votre carte, est peut-être endommagé.
Pour cela, il faut tester une autre carte, ou cette carte dans un autre PC.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"Vivien" <vivi#en##adoo.fr> a écrit dans le message de news:
420505e1$0$18849$
[...]

Vivien
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Effectivement après des tests sur d'autres pc, Windows indiquait
toujours des FFFFFFFFFF pour la carte réseau donc elle est bien HS :(