Probleme carte reseau

2 réponses
helpweb
Bonjour
Voila mon problème :
Je possède une carte mère Asus A8N-SLI avec carte réseau gbits intégré avec
un modem Alcatel speed touch home ethernet et un cable non croisé cat 5 avec
2 connecteurs RJ-45 à chaque bout.
Auparavant sur un autre ordi, je possédais le même modem mais avec une carte
réseau en PCI de la marque D-LINK DFE-530 TX et le même cable.
J’arrivais à me connecter en fast éthernet (100 mbits/sec)
Avec la carte réseau intégré, je ne peux me connecter qu’en 10 mbits/s
éthernet.
(je sais très bien que c’a n’a aucune influence pour internet car je suis
chez wanadoo en 1024)
Donc je me suis dit que si avant j’y arrivais, seule la carte réseau
changeait, donc j’ai décidé de mettre ma D-LINK dans mon nouvel ordi.
J’ai bien déconnecté dans le BIOS la carte réseau et installé la nouvelle
carte avec les drivers mis à jour
Ensuite dans mes connexions réseaux\réseau local ou internet à haute
vitesse, j’ai bien ma nouvelle carte D-LINK mais dès que je l’active, il me
met comme message d’erreur :
Cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante, vous ne pourrez
peut-être pas acceder à internet ou à certaines ressources réseau. Ce
problème se produit parce que le réseau n’a pas attribué d’adresse à
l’ordinateur
et bien entendu je ne peux pas me connecter à internet.
J’ai donc 2 questions à vous poser :
1 - comment avec ma carte réseau intégré qui doit normalement gérer le
10/100 mbits/s lui faire reconnaître le 100 ?
2 – pourquoi ma D-LINK ne fonctionne pas alors qu’avant je n’avais aucun
problème ?

Merci déjà d’avoir tout lu et si quelqu’un est spécialiste de ce genre de
situation ….

2 réponses

Fabrice [MVP]
"helpweb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Voila mon problème :
Je possède une carte mère Asus A8N-SLI avec carte réseau gbits intégré
avec
un modem Alcatel speed touch home ethernet et un cable non croisé cat 5
avec
2 connecteurs RJ-45 à chaque bout.
Auparavant sur un autre ordi, je possédais le même modem mais avec une
carte
réseau en PCI de la marque D-LINK DFE-530 TX et le même cable.
J'arrivais à me connecter en fast éthernet (100 mbits/sec)
Avec la carte réseau intégré, je ne peux me connecter qu'en 10 mbits/s
éthernet.
(je sais très bien que c'a n'a aucune influence pour internet car je suis
chez wanadoo en 1024)
Donc je me suis dit que si avant j'y arrivais, seule la carte réseau
changeait, donc j'ai décidé de mettre ma D-LINK dans mon nouvel ordi.
J'ai bien déconnecté dans le BIOS la carte réseau et installé la nouvelle
carte avec les drivers mis à jour
Ensuite dans mes connexions réseauxréseau local ou internet à haute
vitesse, j'ai bien ma nouvelle carte D-LINK mais dès que je l'active, il
me
met comme message d'erreur :
Cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante, vous ne pourrez
peut-être pas acceder à internet ou à certaines ressources réseau. Ce
problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à
l'ordinateur
et bien entendu je ne peux pas me connecter à internet.
J'ai donc 2 questions à vous poser :
1 - comment avec ma carte réseau intégré qui doit normalement gérer le
10/100 mbits/s lui faire reconnaître le 100 ?
2 - pourquoi ma D-LINK ne fonctionne pas alors qu'avant je n'avais aucun
problème ?

Merci déjà d'avoir tout lu et si quelqu'un est spécialiste de ce genre de
situation ..

Bonjour,

Votre modem est ne 10 baseT, donc, il est NORMAL que la vitesses affiché,
soit 10 !!!
Si votre ancienne carte affichais 100, c'est quel négociais moins bien, ou
autrement.
Ou alors, la vitesse de cette carte réseau, est manuellement mis à 10.
Dans tous les cas, c'est "presque" normale d'avoir cela.

Pour l'autre carte, la connexion limité, c'est que votre adresse IP, est
différente de celle du modem.
Il me semble, que ce modem est en adresse IP 10.0.0.138, donc, mettez sur
votre autre carte, l'adresse IP 10.0.0.1 par exemple, il ne devrais alors
plus y avoir ce message d'erreur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

helpweb
Merci beaucoup pour cette info, je m'en vais de ce pas essayé, et je vous
tiens au courant. Encore merci

"helpweb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Voila mon problème :
Je possède une carte mère Asus A8N-SLI avec carte réseau gbits intégré
avec
un modem Alcatel speed touch home ethernet et un cable non croisé cat 5
avec
2 connecteurs RJ-45 à chaque bout.
Auparavant sur un autre ordi, je possédais le même modem mais avec une
carte
réseau en PCI de la marque D-LINK DFE-530 TX et le même cable.
J'arrivais à me connecter en fast éthernet (100 mbits/sec)
Avec la carte réseau intégré, je ne peux me connecter qu'en 10 mbits/s
éthernet.
(je sais très bien que c'a n'a aucune influence pour internet car je suis
chez wanadoo en 1024)
Donc je me suis dit que si avant j'y arrivais, seule la carte réseau
changeait, donc j'ai décidé de mettre ma D-LINK dans mon nouvel ordi.
J'ai bien déconnecté dans le BIOS la carte réseau et installé la nouvelle
carte avec les drivers mis à jour
Ensuite dans mes connexions réseauxréseau local ou internet à haute
vitesse, j'ai bien ma nouvelle carte D-LINK mais dès que je l'active, il
me
met comme message d'erreur :
Cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante, vous ne pourrez
peut-être pas acceder à internet ou à certaines ressources réseau. Ce
problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à
l'ordinateur
et bien entendu je ne peux pas me connecter à internet.
J'ai donc 2 questions à vous poser :
1 - comment avec ma carte réseau intégré qui doit normalement gérer le
10/100 mbits/s lui faire reconnaître le 100 ?
2 - pourquoi ma D-LINK ne fonctionne pas alors qu'avant je n'avais aucun
problème ?

Merci déjà d'avoir tout lu et si quelqu'un est spécialiste de ce genre de
situation ..

Bonjour,

Votre modem est ne 10 baseT, donc, il est NORMAL que la vitesses affiché,
soit 10 !!!
Si votre ancienne carte affichais 100, c'est quel négociais moins bien, ou
autrement.
Ou alors, la vitesse de cette carte réseau, est manuellement mis à 10.
Dans tous les cas, c'est "presque" normale d'avoir cela.

Pour l'autre carte, la connexion limité, c'est que votre adresse IP, est
différente de celle du modem.
Il me semble, que ce modem est en adresse IP 10.0.0.138, donc, mettez sur
votre autre carte, l'adresse IP 10.0.0.1 par exemple, il ne devrais alors
plus y avoir ce message d'erreur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm