problème carte réseau ?

3 réponses
Wykaaa
je dispose de 2 Macs connectés à un routeur ADSL Netgear DG814 :
- Un 8-cores 3,2 Ghz sous Leopard 10.5.4 qui se connecte sans problème
- Un G4 MDD 2*1,25 Ghz sous Tiger 10.4.11. C'est lui qui pose problème

Celui-ci n'arrive même plus à se connecter à mon routeur.
Quand je regarde la config réseau, l'adresse IP est 169.254.117.130. Ca
devrait être 192.168.0.xx (mon routeur est serveur DHCP)
L'adresse du routeur est à blanc.

Quand je configure manuellement, c'est pareil. Quand je renouvelle le
bail, le bouton devient grisé et rien ne se passe.

La LED pour le G4 est bien allumée sur le routeur (entrée 1).

Est-ce ma carte Ethernet du G4 qui est HS ?

Si oui, je suppose qu'on peut acheter une carte PCI Ethernet pour ce
modèle ?

Merci de votre aide.

Wykaaa

3 réponses

Pierre Pallier
Hello, Wykaaa a écrit dans <news:48c84ba2$0$863$

Celui-ci n'arrive même plus à se connecter à mon routeur.
Quand je regarde la config réseau, l'adresse IP est 169.254.117.130. Ca
devrait être 192.168.0.xx (mon routeur est serveur DHCP)
L'adresse du routeur est à blanc.

Quand je configure manuellement, c'est pareil. Quand je renouvelle le
bail, le bouton devient grisé et rien ne se passe.

La LED pour le G4 est bien allumée sur le routeur (entrée 1).

Est-ce ma carte Ethernet du G4 qui est HS ?

Par expérience, il m'est arrivé des trucs bizarres avec mon DG814.
Et entre autres, des blocages et des non-affectations bizarres au niveau du
serveur DHCP.
Et en fait, c'était de ma faute, car j'avais mis une plage d'adresse IP
attribuables en DHCP qui était en recouvrement partiel avec la plage d'IP
fixes que j'avais attribuées sur les différents équipements que j'ai sur le
réseau.
Il suffisait que j'ajoute temporairement une machine, pour que ça déraille
un peu comme tu le décris.
Une fois ça a été jusqu'à razer le DG814 avec le p'tit bouton à l'arrière,
parce que tout était bloqué.
Une fois bien séparée la plage d'IP disponibles pour le DHCP de ma plage
d'IP fixes, les problèmes ont disparu.

A la limite, puisque tu as deux postes, si tu essayes de passer en IP fixe
et en inhibant la fonction DHCP qui à mon sens ne sert pas à grand-chose
ici, ça donne quoi ?
--
Pierre.
Wykaaa
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Wykaaa a écrit dans <news:48c84ba2$0$863$

Celui-ci n'arrive même plus à se connecter à mon routeur.
Quand je regarde la config réseau, l'adresse IP est 169.254.117.130. Ca
devrait être 192.168.0.xx (mon routeur est serveur DHCP)
L'adresse du routeur est à blanc.

Quand je configure manuellement, c'est pareil. Quand je renouvelle le
bail, le bouton devient grisé et rien ne se passe.

La LED pour le G4 est bien allumée sur le routeur (entrée 1).

Est-ce ma carte Ethernet du G4 qui est HS ?

Par expérience, il m'est arrivé des trucs bizarres avec mon DG814.
Et entre autres, des blocages et des non-affectations bizarres au niveau du
serveur DHCP.
Et en fait, c'était de ma faute, car j'avais mis une plage d'adresse IP
attribuables en DHCP qui était en recouvrement partiel avec la plage d'IP
fixes que j'avais attribuées sur les différents équipements que j'ai sur le
réseau.
Il suffisait que j'ajoute temporairement une machine, pour que ça déraille
un peu comme tu le décris.
Une fois ça a été jusqu'à razer le DG814 avec le p'tit bouton à l'arrière,
parce que tout était bloqué.
Une fois bien séparée la plage d'IP disponibles pour le DHCP de ma plage
d'IP fixes, les problèmes ont disparu.

A la limite, puisque tu as deux postes, si tu essayes de passer en IP fixe
et en inhibant la fonction DHCP qui à mon sens ne sert pas à grand-chose
ici, ça donne quoi ?

Effectivement ça va mieux.

J'ai aussi une imprimante branchée en réseau et j'avais également des
problèmes intermittents lorsque je scannais, quelques fois ça ne faisait
rien et j'étais obligé de scanner plusieurs fois...

Merci beaucoup pour ton aide.

Wykaaa
Jerome VERNET
Wykaaa a écrit :
je dispose de 2 Macs connectés à un routeur ADSL Netgear DG814 :
- Un 8-cores 3,2 Ghz sous Leopard 10.5.4 qui se connecte sans problème
- Un G4 MDD 2*1,25 Ghz sous Tiger 10.4.11. C'est lui qui pose problème

Celui-ci n'arrive même plus à se connecter à mon routeur.
Quand je regarde la config réseau, l'adresse IP est 169.254.117.130. Ca
devrait être 192.168.0.xx (mon routeur est serveur DHCP)
L'adresse du routeur est à blanc.

Quand je configure manuellement, c'est pareil. Quand je renouvelle le
bail, le bouton devient grisé et rien ne se passe.

La LED pour le G4 est bien allumée sur le routeur (entrée 1).

Est-ce ma carte Ethernet du G4 qui est HS ?

J'ai eu le même cas de figure (avec en plus, le fait que le mac signale
que le cable n'est pas branché, alors que les LED dur routeur étaient
allumées). Port HS. J'ai trouvé sur eBay une carte PCi Ethernet de
marque jenesaisquoi pour Mac qui l'a remplacée. Seul soucis, le Full
DUplex ne fonctionne pas.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.