probleme carte reseau

4 réponses
polorel83
Bonjour,
je ne suis pas un pro de l'informatrique!
hier le wifi de mon pc portable dell inspiron 1546 s'est arreté de fonctionner d'un coup!
j'ai essayé fn+f2, ça ne marche pas, puis dans le "centre de mobilité windows" le bouton activer le sans fil" n'est pas en surbrillance, et il semblerait que les pilotes soient a jour mais pas sur,et je ne sais pas comment les mettres a jours au cas ou car je ne suis plus connecté!
bref j'aimerais qu'on m'aide a diagnostiquer si la carte est morte ou non !

4 réponses

Azo4
d'autres ordi se connectent-ils chez toi?
dans le gestionnaire de périphériques, un avertissement sur cette carte
wifi?
dans ton routeur/box , section dhcp, le portable est-il visible?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"polorel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je ne suis pas un pro de l'informatrique!
hier le wifi de mon pc portable dell inspiron 1546 s'est arreté de
fonctionner
d'un coup!
j'ai essayé fn+f2, ça ne marche pas, puis dans le "centre de mobilité
windows"
le bouton activer le sans fil" n'est pas en surbrillance, et il semblerait
que
les pilotes soient a jour mais pas sur,et je ne sais pas comment les
mettres a
jours au cas ou car je ne suis plus connecté!
bref j'aimerais qu'on m'aide a diagnostiquer si la carte est morte ou non
!
polorel83
Azo4 a écrit le 14/12/2011 à 09h31 :
d'autres ordi se connectent-ils chez toi?
dans le gestionnaire de périphériques, un avertissement sur cette
carte
wifi?
dans ton routeur/box , section dhcp, le portable est-il visible?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"polorel83" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je ne suis pas un pro de l'informatrique!
hier le wifi de mon pc portable dell inspiron 1546 s'est arreté de
fonctionner
d'un coup!
j'ai essayé fn+f2, ça ne marche pas, puis dans le "centre
de mobilité
windows"
le bouton activer le sans fil" n'est pas en surbrillance, et il
semblerait
que
les pilotes soient a jour mais pas sur,et je ne sais pas comment les
mettres a
jours au cas ou car je ne suis plus connecté!
bref j'aimerais qu'on m'aide a diagnostiquer si la carte est morte ou non
!

bonjour et merci pour votre reponse!
donc, oui j'ai une tour connecté egalement connecté en wifi,qui fonctionne et qui capte ma box !
ensuite dans le gestionnaire de peripherique, il me dit que "ce peripherique fonctionne correctemnt" et quand je veux "mettre a jour le pilote" il me dit qu'il est a jour, en meme temps vu que l'ordi n'est plus connecté il ne cherche pas la mise a jour sur internet !!
pour le routeur/box dans dhcp il y a 2 adresses donc surement la tour et le pc portable !?
si ça peut aider, j'ai branché le pc portable sur la box avec un cable et la internet fonctionne !
Zaza
polorel83 a écrit :

bonjour et merci pour votre reponse!
donc, oui j'ai une tour connecté egalement connecté en wifi,qui fonctionne et
qui capte ma box !
ensuite dans le gestionnaire de peripherique, il me dit que "ce peripherique
fonctionne correctemnt" et quand je veux "mettre a jour le pilote" il me dit
qu'il est a jour, en meme temps vu que l'ordi n'est plus connecté il ne
cherche pas la mise a jour sur internet !!
pour le routeur/box dans dhcp il y a 2 adresses donc surement la tour et le
pc portable !?
si ça peut aider, j'ai branché le pc portable sur la box avec un cable et la
internet fonctionne !

bonjour
Comme tu as un autre pc connecté dans un 1 er temps va sur le site de
Dell recupere le pilote et reinstalle le

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Home/NoDefaultOS
polorel83
Zaza a écrit le 15/12/2011 à 06h53 :
polorel83 a écrit :

bonjour et merci pour votre reponse!
donc, oui j'ai une tour connecté egalement connecté en wifi,qui
fonctionne et
qui capte ma box !
ensuite dans le gestionnaire de peripherique, il me dit que "ce
peripherique
fonctionne correctemnt" et quand je veux "mettre a jour le
pilote" il me dit
qu'il est a jour, en meme temps vu que l'ordi n'est plus connecté il
ne
cherche pas la mise a jour sur internet !!
pour le routeur/box dans dhcp il y a 2 adresses donc surement la tour et le
pc portable !?
si ça peut aider, j'ai branché le pc portable sur la box avec un
cable et la
internet fonctionne !

bonjour
Comme tu as un autre pc connecté dans un 1 er temps va sur le site de
Dell recupere le pilote et reinstalle le

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Home/NoDefaultOS

le pilote est le meme,j'ai quand meme fais une mise a jour du pilote et il me marque windows a determiné que le pilote installé est le bon !
aprés j'ai pas osé desinstallé le pilote car il me dit qu'il va desinstallé le peripherique, et je suis pas sur de savoir reinstaller ce que j'ai telechargé sur dell.fr !!