problème carte reseau lente

4 réponses
Mike
Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek) et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Le ping est à 1000mS lorsque je ping ma livebox sur le reseau local

Please Help les experts......

Merci d'avance

4 réponses

roro des bois
"Mike" nous a écrit :
Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek) et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je
fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression
que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Le ping est à 1000mS lorsque je ping ma livebox sur le reseau local

Please Help les experts......

Merci d'avance

Question toute bête : Avez-vous pensé à mettre à jour votre pilote de carte
réseau ?
Ceux de la carte mère ?
Installez un logiciel comme Driver Checker par exemple, il vous dira si vous
avez des pilotes obsolètes.
De même, s'il vous faut optimiser votre vitesse internet, votre base de
registre ou autre, des logiciels tels que ceux fournis par Uniblue ou Tuneup
utilities vous restitueront toute votre bande passante.
Didier [MVP]
"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek) et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je
fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression
que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Le ping est à 1000mS lorsque je ping ma livebox sur le reseau local

Please Help les experts......

Merci d'avance

Bonsoir,
Vista n'est pas d'origine sur cette machine, c'est vous qui l'avez mis ?
Didier.
Mike
Non,

Je l'ai acheté chez Planet Saturne avec Vista pour 799 E

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek)
et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je
fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce
portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression
que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Le ping est à 1000mS lorsque je ping ma livebox sur le reseau local

Please Help les experts......

Merci d'avance

Bonsoir,
Vista n'est pas d'origine sur cette machine, c'est vous qui l'avez mis ?
Didier.

Didier [MVP]
J'ai eu le cas avec mon Acer, Vista ne savait pas gérer la carte wifi,
j'avais même un message relatif à la bande passante.
Didier.

"Mike" a écrit dans le message de news:

Non,

Je l'ai acheté chez Planet Saturne avec Vista pour 799 E

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek)
et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je
fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce
portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression
que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement
sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Le ping est à 1000mS lorsque je ping ma livebox sur le reseau local

Please Help les experts......

Merci d'avance

Bonsoir,
Vista n'est pas d'origine sur cette machine, c'est vous qui l'avez mis ?
Didier.