probleme carte video

6 réponses
Thomas
Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou vos
pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique fonctionne et
que les derniers drivers forceware winxpmce sont installé.

une idée??
merci

6 réponses

Remi Thomas - MVP
"Thomas" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou vos
pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique fonctionne et
que les derniers drivers forceware winxpmce sont installé.

une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Thomas
"Remi Thomas - MVP" wrote in
news::

"Thomas" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou
vos pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique
fonctionne et que les derniers drivers forceware winxpmce sont
installé.

une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Bonjour,

C'est une hauppauge PVR150 avec les driver mce...
J'ai également win dvd d'installer pour le mpeg2.
L'erreur me semblait venir de la carte d'affichage et je n'ai pas penser
à chercher du coté de du tuner, pensez-vous que cette erreur puisse venir
de la?

Thomas

Laurent
"Remi Thomas - MVP" wrote in
news::

"Thomas" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou
vos pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique
fonctionne et que les derniers drivers forceware winxpmce sont
installé.

une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Bonjour,

C'est une hauppauge PVR150 avec les driver mce...
J'ai également win dvd d'installer pour le mpeg2.
L'erreur me semblait venir de la carte d'affichage et je n'ai pas penser
à chercher du coté de du tuner, pensez-vous que cette erreur puisse venir
de la?

Thomas

Il me semble que ce n'est pas la PVR150 qui pose un problème mais la
carte vidéo (geforce MX400). Je crois que cette carte n'est pas
compatible directx 9 (trop ancienne). Il faut envisager l'achat d'une
nouvelle carte vidéo (ATI 9600 par exemple. Environ 80 euros).

Thomas
"Remi Thomas - MVP" wrote in
news::

"Thomas" wrote in message
news:

Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou
vos pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique
fonctionne et que les derniers drivers forceware winxpmce sont
installé.
une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Bonjour,

C'est une hauppauge PVR150 avec les driver mce...
J'ai également win dvd d'installer pour le mpeg2.
L'erreur me semblait venir de la carte d'affichage et je n'ai pas
penser à chercher du coté de du tuner, pensez-vous que cette erreur
puisse venir de la?

Thomas

Il me semble que ce n'est pas la PVR150 qui pose un problème mais la
carte vidéo (geforce MX400). Je crois que cette carte n'est pas
compatible directx 9 (trop ancienne). Il faut envisager l'achat d'une
nouvelle carte vidéo (ATI 9600 par exemple. Environ 80 euros).

Ok, à la limite ça me semble plus logique...surtout que j'avais la meme

erreur avec une tnt2 et le chip SIS intégré. Domage, je l'aimais bien ma
boone vielle geforce...

Est-ce que qqu'un peut quand même confirme que la CV doit
obligatoirement supporter le directX 9???

Thomas

Nigel Barker
On Wed, 22 Mar 2006 21:45:45 +0100, Thomas wrote:

"Remi Thomas - MVP" wrote in
news::

"Thomas" wrote in message
news:

Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas la
reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video ou
vos pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique
fonctionne et que les derniers drivers forceware winxpmce sont
installé.
une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Bonjour,

C'est une hauppauge PVR150 avec les driver mce...
J'ai également win dvd d'installer pour le mpeg2.
L'erreur me semblait venir de la carte d'affichage et je n'ai pas
penser à chercher du coté de du tuner, pensez-vous que cette erreur
puisse venir de la?

Thomas

Il me semble que ce n'est pas la PVR150 qui pose un problème mais la
carte vidéo (geforce MX400). Je crois que cette carte n'est pas
compatible directx 9 (trop ancienne). Il faut envisager l'achat d'une
nouvelle carte vidéo (ATI 9600 par exemple. Environ 80 euros).

Ok, à la limite ça me semble plus logique...surtout que j'avais la meme

erreur avec une tnt2 et le chip SIS intégré. Domage, je l'aimais bien ma
boone vielle geforce...

Est-ce que qqu'un peut quand même confirme que la CV doit
obligatoirement supporter le directX 9???

Thomas

Oui. Voici la liste de cartes certifiée pour média center.
http://oem.microsoft.com/downloads/MCEReadinessCenter/MCE_Approved_Components_for_MOSB.xls

--
Nigel Barker
Live from the sunny Cote d'Azur

Thomas
Nigel Barker wrote in
news::

On Wed, 22 Mar 2006 21:45:45 +0100, Thomas wrote:

"Remi Thomas - MVP" wrote in
news::

"Thomas" wrote in message
news:

Bonjour,

J'ai un probleme avec mce2005 et ma carte video, mce ne veut pas
la reconnaitre...
-carte: geforce2 MX/MX400
-message d'erreur au lancement de l'appli mce: Votre carte video
ou vos pilotes ne sont pas compatible avec Media Center
-message d'erreur qd je veux lancer la TV: erreur video

Je précise que l'affichage de photo ou la lecture de musique
fonctionne et que les derniers drivers forceware winxpmce sont
installé.
une idée??
merci

Bonjour,

Est-ce une carte tuner certifiée pour média center?

Rémi

Bonjour,

C'est une hauppauge PVR150 avec les driver mce...
J'ai également win dvd d'installer pour le mpeg2.
L'erreur me semblait venir de la carte d'affichage et je n'ai pas
penser à chercher du coté de du tuner, pensez-vous que cette erreur
puisse venir de la?

Thomas

Il me semble que ce n'est pas la PVR150 qui pose un problème mais la
carte vidéo (geforce MX400). Je crois que cette carte n'est pas
compatible directx 9 (trop ancienne). Il faut envisager l'achat
d'une nouvelle carte vidéo (ATI 9600 par exemple. Environ 80 euros).

Ok, à la limite ça me semble plus logique...surtout que j'avais la

meme erreur avec une tnt2 et le chip SIS intégré. Domage, je l'aimais
bien ma boone vielle geforce...

Est-ce que qqu'un peut quand même confirme que la CV doit
obligatoirement supporter le directX 9???

Thomas

Oui. Voici la liste de cartes certifiée pour média center.
http://oem.microsoft.com/downloads/MCEReadinessCenter/MCE_Approved_Comp
onents_for_MOSB.xls

--
Nigel Barker
Live from the sunny Cote d'Azur

OK c'était bien la carte graphique.... adieu gf2 mx400.... coucou fx5200
;)
pour info au niveau decodeur mpeg2, celui de windvd ne passait pas, j'ai
du mettre powerdvd.

merci à tous

Thomas