Problème carte video

Dave Neve
Bonjour

Je voulais changer ma carte video.

Alors, après, il n'y avait plus d'affichage probablement pour une histoire
de driver.

Donc, j'ai du éteindre 'sauvagement' (avec le bouton On/off) et j'ai
réinstallé l'ancienne carte.

Mais toujours pas d'affichage. Ecran noir.

Sans affichage, je ne sais pas comment même commencer à résoudre mon
problème.

Des idées svp?

Merci d'avance

Dave Neve

Ascadix
Dave Neve viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Au démarage tu, tu tapote sur [F8] avant de voir le logo XP et la p'tite
barre qui défile

ça va te filer le menu de démarage/dépannage de XP

tu choisi la ligne "Mode VGA" et tu valide ( [entrée] )

si ton pb est bien juste un pb de driver ça devrait suffir puisque ça va
charger le pilote générique VGA de Windows ( moche, lent, pas beau ... mais
il affiche avec n'importe quelle carte )

t'as plus qu'a prendre ton temps pour bien virer l'ancien pilote et mettre
le nouveau en place

--
@+
Ascadix

Sundowne
Dave Neve wrote:
:: Bonjour
::
[...]

'jour
Si tu n'as AUCUNE image sur l'ecran, pas même celle du bios lorsque tu
allumes le pc, c'est probablement que la carte vidéo est mal enfichée : il
faut, une fois en place (et dans le bon sens : Attention au détrompeur) ,
"enfoncer" vigoureusement la carte bien verticalement car le slot est
souvent resistant: regarde , peut être avec une torche, que les contacts
sont bien entrés.
@+
Ascadix
Sundowne viens de tapoter sur son clavier ....

Dave Neve wrote:
[...]

+1 :-)

Mon autre post est à lire aprés celui-ci de Sundowne

--
@+
Ascadix