Problème CD/DVD Ubuntu 11

Issa Tangara
Bonjour la liste,

Depuis l'installation de Ubuntu 10 il y quelques mois, mon portable
Toshiba Satellite 100 trouve que certains des mes CD et DVD contenant
des données sont vierges.

Après le passage à Ubuntu 11 le problème demeure.

La commande dmesg donne le compte rendu d'exécution suivant:

issa@Satellite-A100:~$ dmesg | grep DVD
[ 1.344465] ata2.00: ATAPI: MATSHITADVD-RAM UJ-850S, 1.10, max
UDMA/33
[ 1.362771] scsi 1:0:0:0: CD-ROM MATSHITA DVD-RAM UJ-850S
1.10 PQ: 0 ANSI: 5
[ 1825.553149] cdrom: sr0: dirty DVD+RW media, "finalizing"
issa@Satellite-A100:~$

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement,

Issa TANGARA

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Issa Tangara
Le mardi 03 mai 2011 à 06:54 +0000, moi-meme a écrit :
Le Mon, 02 May 2011 11:10:02 +0200, Issa Tangara a écrit :

> Depuis l'installation de Ubuntu 10 il y quelques mois, mon portable
> Toshiba Satellite 100 trouve que certains des mes CD et DVD contenant
> des données sont vierges.

question con (excusez moi du terme) :

les CD/DVD sont-ils propres ?

une petite vaporisation d'eau suivi d'un nettoyage avec du papier doux (P Q
pour moi ...) et ce même s'ils ont l'air propre.

Et un reboot pour partir clean (on sait jamais)

J'ai eu le même problème hier.

Merci,

Je vais les nettoyer pour voir.

Cordialement,

Issa Tangara

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 03 May 2011 09:30:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

le papier hygénique est un très grand luxe dans beaucoup de

pays ...

les CD et DVD aussi ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers