problème ce calcul de date dans 2 onglets

8 réponses
david.taieb
Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

8 réponses

Ellimac
Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

david.taieb
merci de ta réponse mais cela ne répond pas à mon problème..

exemple :

si un projet à une date début 15/01/2005 et fin 29/03/2005 cela mettre "+1"
dans le deuxième onglet pour le lignes : 01/2005, 02/2005 et 03/2005
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

Â+
Bonjour,

Dates début : Feuil1!B:B
Dates fin : Feuil2!C:C

En Feuil2!B1 :
=SOMMEPROD((Feuil1!B1:B100<A1)*(Feuil1!C1:C100>A1))

Lignes de plages (1:100) à adapter suivant les besoins

Â+

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

Ellimac
Bonjour,

En créant 12 colonnes en feuille 1 :
1ére des 12 colonnes : =SI(OU(MOIS($B2)=D$1;MOIS($C2)=D$1);1;0)
les autres :
=SI(OU(MOIS($B2)=E$1;MOIS($C2)=E$1);1;SI(D2=0;0;SI(SOMME($D2:D2)<=MOIS($C2)-MOIS($B2);1;0)))

En feuille 2 faire une somme de chacune des 12 colonnes.

Camille

"david.taieb" wrote:

merci de ta réponse mais cela ne répond pas à mon problème..

exemple :

si un projet à une date début 15/01/2005 et fin 29/03/2005 cela mettre "+1"
dans le deuxième onglet pour le lignes : 01/2005, 02/2005 et 03/2005
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

david.taieb
sniffffffffffff

ca marche pas !!!
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

Dates début : Feuil1!B:B
Dates fin : Feuil2!C:C

En Feuil2!B1 :
=SOMMEPROD((Feuil1!B1:B100<A1)*(Feuil1!C1:C100>A1))

Lignes de plages (1:100) à adapter suivant les besoins

Â+

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

david.taieb
bouhhhhhh.. ca marche pas non plus
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En créant 12 colonnes en feuille 1 :
1ére des 12 colonnes : =SI(OU(MOIS($B2)=D$1;MOIS($C2)=D$1);1;0)
les autres :
=SI(OU(MOIS($B2)=E$1;MOIS($C2)=E$1);1;SI(D2=0;0;SI(SOMME($D2:D2)<=MOIS($C2)-MOIS($B2);1;0)))

En feuille 2 faire une somme de chacune des 12 colonnes.

Camille

"david.taieb" wrote:

merci de ta réponse mais cela ne répond pas à mon problème..

exemple :

si un projet à une date début 15/01/2005 et fin 29/03/2005 cela mettre "+1"
dans le deuxième onglet pour le lignes : 01/2005, 02/2005 et 03/2005
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

Elliac
Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple de ton fichier avec Cjoint ?

Camille

"david.taieb" wrote:

bouhhhhhh.. ca marche pas non plus
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En créant 12 colonnes en feuille 1 :
1ére des 12 colonnes : =SI(OU(MOIS($B2)=D$1;MOIS($C2)=D$1);1;0)
les autres :
=SI(OU(MOIS($B2)=E$1;MOIS($C2)=E$1);1;SI(D2=0;0;SI(SOMME($D2:D2)<=MOIS($C2)-MOIS($B2);1;0)))

En feuille 2 faire une somme de chacune des 12 colonnes.

Camille

"david.taieb" wrote:

merci de ta réponse mais cela ne répond pas à mon problème..

exemple :

si un projet à une date début 15/01/2005 et fin 29/03/2005 cela mettre "+1"
dans le deuxième onglet pour le lignes : 01/2005, 02/2005 et 03/2005
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB

david.taieb
voici un état de mon fichier

1er onglet

nom projet date début date fin nom chef
de projet

analyse 07/01/2005 29/03/2005 toto
recette 18/02/2005 15/03/2005 bozo
compta 10/03/2005 31/03/2005 ronald
facturation 15/01/2005 12/04/2005 manu

2ème onglet

date nb projets

je voudrais que la macro me calcule les chiffres de la colonne nb projets
cad qu'il y a 2 projets qui se déroule durant le mois de janvier

merci d'avance pour ton aide
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple de ton fichier avec Cjoint ?

Camille

"david.taieb" wrote:

bouhhhhhh.. ca marche pas non plus
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En créant 12 colonnes en feuille 1 :
1ére des 12 colonnes : =SI(OU(MOIS($B2)=D$1;MOIS($C2)=D$1);1;0)
les autres :
=SI(OU(MOIS($B2)=E$1;MOIS($C2)=E$1);1;SI(D2=0;0;SI(SOMME($D2:D2)<=MOIS($C2)-MOIS($B2);1;0)))

En feuille 2 faire une somme de chacune des 12 colonnes.

Camille

"david.taieb" wrote:

merci de ta réponse mais cela ne répond pas à mon problème..

exemple :

si un projet à une date début 15/01/2005 et fin 29/03/2005 cela mettre "+1"
dans le deuxième onglet pour le lignes : 01/2005, 02/2005 et 03/2005
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

En ne tenant compte que de la date de début de projet :
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$B$7:$B$12)þuil2!A2)*1)

Camille

"david.taieb" wrote:

Bonjour,

voici mon problème.
j'ai un fichier avec dans mon premier onglet :
nom projet - date début projet (format jj/mm/aaaa)-date de fin de projet
(jj/mm/aaaa)-intitulé projet- lieu projet

dans mon 2ème onglet :
Date (mm/aaaa) - nbre de projet

je voudrais que ma macro regarde dans mon 1er onglet et me reporte dasn mon
2eme onglet le nombre de projet pour chaque mois (en sachant que mon 2eme
onglet comporte une ligne par mois)

merci à ceux qui pourront m'aider...

--
Cordialement
David TAÏEB