Problème de certificat

4 réponses
Julien P.
Bonjour,

Dans notre société nous avons un serveur de mail sous linux (j'en suis
l'admin), paramétré pour utiliser du ssl autant en pop3 qu'en smtp. Ce
serveur utilise des certificats maison, non vérifiés par une entité comme
verisign ou autre, car pour notre utilisation, utiliser un tel service est
bien trop cher.

Le problème c'est qu'à chaque fois outlook nous demande d'accepter ou pas le
certificat car il ne peut le vérifier, et c'est assez pénible. Dans firefox
on a une option pour toujours accepter ce certificat, mais je n'ai pas vu
cette option dans outlook.

Bref comment faire en sorte qu'il ne me pose pas à chaque fois la question ?

Merci

4 réponses

Julien P.
C'est bon j'ai trouvé, il faut récupérer le fichier crt de la machine linux
pour l'installer en local sur la machine pour que windows reconnaisse bien
le certificat...
freegate
Julien P. a couché sur son écran :
C'est bon j'ai trouvé, il faut récupérer le fichier crt de la machine linux
pour l'installer en local sur la machine pour que windows reconnaisse bien le
certificat...

Bonjour,

Peux-tu expliquer comment tu as fait exactement, car j'ai exactement le
même pb ?

Merci

Grég
Bonjour/soir,

Il faut exporter la clé publique du serveur dans un certificat et l'importer
via internet explorer: Outils / options Internet -> onglet: Contenu ->
bouton: Certificats / importer et répondre dans un des panneaux qu'on veut
le placer dans un magasin particulier, puis choisir que ce magasin est celui
des "autorités racines de confiance".

Cordialement.
--
Grég
"freegate" a écrit dans le message de news:

Julien P. a couché sur son écran :
C'est bon j'ai trouvé, il faut récupérer le fichier crt de la machine
linux pour l'installer en local sur la machine pour que windows
reconnaisse bien le certificat...

Bonjour,

Peux-tu expliquer comment tu as fait exactement, car j'ai exactement le
même pb ?

Merci

freegate
Grég avait énoncé :
Bonjour/soir,

Il faut exporter la clé publique du serveur dans un certificat et l'importer
via internet explorer: Outils / options Internet -> onglet: Contenu ->
bouton: Certificats / importer et répondre dans un des panneaux qu'on veut le
placer dans un magasin particulier, puis choisir que ce magasin est celui des
"autorités racines de confiance".

Cordialement.

Justement c'est ce que j'ai fait déja pour un PC avec Outlook 2007. Et
ça marche.

Mais avec Outlook 2002, la même procédure n'empeche pas l'affichage de
la fenetre du certificat non valide, à chaque ouverture du logiciel.