probleme de certificat de securite

5 réponses
cervelle-indisponible
Bonjour,

Sur <https://www.lesservicesdemacarte.fr/> avez vous une alerte
concernant le certificat de sécurité ?

Sous mac os 10.3.9, j'ai un soucis avec safari, firefox ou opera (idem
sous win xp + firefox ; par contre pas d'alerte avec win xp + ie7)

Merci

--
http://toilapol.free.fr : cabotage au Spitzberg à la rencontre des
ours polaires, phoques & morses - 6 voyages sur l'hurtigruten,
en Norvège, Antarctique & Patagonie - généalogie & moulins dans le
Finistère - galerie photos...

5 réponses

jayce.piel
Paul Kerrien wrote:

Bonjour,

Sur <https://www.lesservicesdemacarte.fr/> avez vous une alerte
concernant le certificat de sécurité ?

Sous mac os 10.3.9, j'ai un soucis avec safari, firefox ou opera (idem
sous win xp + firefox ; par contre pas d'alerte avec win xp + ie7)

Y'a une alerte qui est claire : le système ne connait pas l'autorité qui
a signé ce certificat. Donc, il ne peut pas assurer que le certificat
est bon.

En affichant le certificat, tu peux regarder qui est l'autorité, et
éventuellement aller chercher son certificat. Sinon, si tu es sûr que
c'est bon, tu peux lui dire de toujours se fier à ce certificat.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Anonyme wrote:

En affichant le certificat, tu peux regarder qui est l'autorité, et
éventuellement aller chercher son certificat. Sinon, si tu es sûr que
c'est bon, tu peux lui dire de toujours se fier à ce certificat.

Le truc étrange c'est que le certificat prétends être issus de veriSign.
C'est quand-même louche non ?

Soit que verisign a créé une nouvelle authorité de certification qui
n'est pas reconnue par mon firefox 2.0.0.4, j'ai des doutes, soit qu'il
y a une merde dans le certif, plus probable, soit que ce site c'est fait
pirater par un rigolo qui a créé sa propre authorité de certif qu'il a
nomée veriSign. Et là c'est dangereux.

Non ?

--
Nicolas

jayce.piel
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Anonyme wrote:

En affichant le certificat, tu peux regarder qui est l'autorité, et
éventuellement aller chercher son certificat. Sinon, si tu es sûr que
c'est bon, tu peux lui dire de toujours se fier à ce certificat.

Le truc étrange c'est que le certificat prétends être issus de veriSign.
C'est quand-même louche non ?

Soit que verisign a créé une nouvelle authorité de certification qui
n'est pas reconnue par mon firefox 2.0.0.4, j'ai des doutes, soit qu'il
y a une merde dans le certif, plus probable, soit que ce site c'est fait
pirater par un rigolo qui a créé sa propre authorité de certif qu'il a
nomée veriSign. Et là c'est dangereux.

Faudrait effectivement vérifier en détail la chaine de sûreté pour voir
le pourquoi du comment...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Soit que verisign a créé une nouvelle authorité de certification qui
n'est pas reconnue par mon firefox 2.0.0.4, j'ai des doutes, soit qu'il
y a une merde dans le certif, plus probable, soit que ce site c'est fait
pirater par un rigolo qui a créé sa propre authorité de certif qu'il a
nomée veriSign. Et là c'est dangereux.

Ce ne serait pas plutôt ça :

<http://www.verisign.com/ssl/ssl-information-center/faq/extended-validat
ion-ssl-certificates.html>

Quand on examine l'issuer on trouve :

CN = VeriSign Class 3 Extended Validation SSL SGC CA

C'est récent et ça ne semble pas encore standardisé donc du coup les
certificats CA ne sont pas installés partout, en tous cas je ne l'ai pas
sur mon Mac OS X 10.4.9 ni dans mon FireFox 2.0.0.4 ce qui explique
l'alerte.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cervelle-indisponible
Laurent Pertois wrote:

Ce ne serait pas plutôt ça :

<http://www.verisign.com/ssl/ssl-information-center/faq/extended-validat
ion-ssl-certificates.html>

Quand on examine l'issuer on trouve :

CN = VeriSign Class 3 Extended Validation SSL SGC CA

C'est récent et ça ne semble pas encore standardisé donc du coup les
certificats CA ne sont pas installés partout, en tous cas je ne l'ai pas
sur mon Mac OS X 10.4.9 ni dans mon FireFox 2.0.0.4 ce qui explique
l'alerte.

Merci,

Demain, ça fera une semaine que j'ai demandé s'il y avait vraiment un
problème à mastercard et europay... pas de réponse à part un accusé
automatique de ce dernier

Paul