probleme champ non modifiable

4 réponses
JM
j ai 2 champs qui par defaut doivent mentionner une fourchette de date a
partir d un champ deroulant (année) exemple pour l'année 2006 les 2 champs
doivent notifier 01/01/2006 et 31/12/2006 et ces 2 champs doivent pouvoir
etre modifié manuellement et c'est la le hic

quand je met la formule de type rechdom... sur source le champs marche bien
mais n'est plus modifiable
quand je met la formule sur valeur par defaut le champs est modifiable mais
la valeur par defaut ne marche plus

si quequ'un a une idée
merci d avance

JM

4 réponses

Luchr

j ai 2 champs qui par defaut doivent mentionner une fourchette de date a
partir d un champ deroulant (année) exemple pour l'année 2006 les 2 c hamps
doivent notifier 01/01/2006 et 31/12/2006 et ces 2 champs doivent pouvoir
etre modifié manuellement et c'est la le hic

quand je met la formule de type rechdom... sur source le champs marche b ien
mais n'est plus modifiable
quand je met la formule sur valeur par defaut le champs est modifiable ma is
la valeur par defaut ne marche plus

si quequ'un a une idée
merci d avance

JM

Créer une requête paramétre peut être.

3stone
Salut,

"JM"
|j ai 2 champs qui par defaut doivent mentionner une fourchette de date a
| partir d un champ deroulant (année) exemple pour l'année 2006 les 2 champs
| doivent notifier 01/01/2006 et 31/12/2006 et ces 2 champs doivent pouvoir
| etre modifié manuellement et c'est la le hic
|
| quand je met la formule de type rechdom... sur source le champs marche bien
| mais n'est plus modifiable

forcément, tu en fait une zone de texte indépendante !

| quand je met la formule sur valeur par defaut le champs est modifiable mais
| la valeur par defaut ne marche plus

valeur par défaut du textbox du formulaire, et cela fonctionne à condition
que tu crée un nouvel enregistrement !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
JM
Merci pour ta reponse
mais peux tu etre plus pressis car je suis novice
ou trouve ton le textbox et qu'entent tu par nouvel enregistrement
merci d'avance
--
JM

--
JM

Salut,

"JM"
|j ai 2 champs qui par defaut doivent mentionner une fourchette de date a
| partir d un champ deroulant (année) exemple pour l'année 2006 les 2 champs
| doivent notifier 01/01/2006 et 31/12/2006 et ces 2 champs doivent pouvoir
| etre modifié manuellement et c'est la le hic
|
| quand je met la formule de type rechdom... sur source le champs marche bien
| mais n'est plus modifiable

forcément, tu en fait une zone de texte indépendante !

| quand je met la formule sur valeur par defaut le champs est modifiable mais
| la valeur par defaut ne marche plus

valeur par défaut du textbox du formulaire, et cela fonctionne à condition
que tu crée un nouvel enregistrement !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
re,

"JM"
| mais peux tu etre plus pressis car je suis novice

Je pense avoir été précis ;-)

| ou trouve ton le textbox et qu'entent tu par nouvel enregistrement

Les champs se trouvent dans la table !
Sur les formulaires, ce sont des contrôles (traduction (c) MS de control)
Parmis les contrôles, tu as les textbox, les case às cocher, les listes
modifiables et zones de liste...

Et, une valeur "par défaut" ne peut être attribuée que lors d'une nouvelle saisie,
un nouvel enregistrement quoi...

Si tu es à ce point novice de ne pas comprendre le sens de ces mots,
il est urgent de faire un tour sur les sites pour débutants que nous conseillons ici :
http://www.mpfa.info/index.php?lng=fr

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/