Problème de changement d'écran

benoit
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Mac ne change plus d'écran virtuel quand je
change d'appli via un cmd-tab.

J'ai six écrans, un par thème de travail, à peu de chose près, et si je
fais cmd-tab je change bien d'appli mais le popup avec la liste des
applis en plein milieu de l'écran n'apparaît pas.

En plus il arrive que le pointeur ne réponde plus sur les fenêtres de
l'ancienne appli qui sont au premier plan (le clavier lui saisit
toujours dans cette fenêtre) et je dois faire défiler les écrans pour
amener les fenêtres de l'appli qui est dans la barre de menu. Un peu
comme si l'appli qui a pris en main la barre de menu avait une fenêtre
d'alerte qui bloque les clics tant qu'on ne lui répond pas.

Au bout d'un moment le popup réapparaît et tout roule comme avant. Une
idée ?

P.S. j'espère avoir été clair ;)

benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> Ce doit être désactivé dans les raccourcis clavier dans les preférences
> système.

Non, le cmd-tab fonctionne. C'est l'affichage de l'application et de son
bureau associé qui ne fonctionne plus.

Pour que ça fonctionne, il faut qu'une application qui est associée "à
tous les bureaux" (clic droit sur l'application dans le dock, puis
Options) ait été ouverte sur un un bureau déterminé.
Mais si elle est associée à un bureau ou aucun, la sélection de
l'application dans le cmd-tab reste figée sur le bureau en cours.

Toutes mes applications sont associées à un bureau, exceptés certains
exceptionnelles comme le moniteur d'activité (qui ne tourne pas
souvent). L'affichage de la liste des icones des applications ouvertes
au milieu de l'écran n'apparaît plus et si on bascule d'une appli à une
autre, on ne change _plus_ de bureau.

blanc
Fleuger wrote:

Les raccourcis pavé numérique ne fonctionnent plus depuis yo.
J'ai contouné le problème en choisissant ctrl & pur écran 1, ctrl é
pour 2 et ainsi de suite.

???
Je n'avais pas activé ces raccourcis, et je suis donc allé dans
Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Mission Control
comme tu le suggérais pour les activer. En passant j'ai vu que je
pouvais modifier le raccourci qui est par défaut celui que tu proposes
(ctrl & pour le premier écran). Pour voir j'ai essayé ctrl-1 (celui du
clavier numérique) et ...
...ça marche chez moi ! :-)

Tu peux aussi mettre ctrl-shift-& pour le 1 du clavier ppal (si tu n'as
pas de pavé numérique). Mais en fait ces deux raccourcis sont différents
et c'est pour ça sans doute que tu as cru que les chiffres du pavé ne
marchaient pas.

Par contre ça s'arrête à l'écran 4. Comment faire pour créer de nouveaux
raccourcis ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc