Probleme changement nom (XP)

34 réponses
Bruno91
Bonjour

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par jeuf),mais
ça coince quand je recopie le profil dans le nouveau nom.
Une grande partie est copiée, puis ce message:

"Echec de la copie du registre C:\Documents and
settings\Bruno\ntuser.dat. Erreur-Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2 3 4
Bruno91
CriCri a exposé le 03/07/2008 :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Il faut avoir ouvert une session sous un compte administrateur et
qui ne soit pas concerné par les transferts de fichiers de
profil!

Était-ce vraiment utile de répéter ce que je lui avais déjà dit?

Au moins, je ne pourrais pas dire que je ne sais pas ;-)

Merci à tous les deux.

--
ßruno
Ascadix
Le 03/07/2008 21:35, CriCri a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...ce compte n'est utilisable qu'en mode sans échec (toujours sous XP
HOME).

Ni sous XP Pro non plus.
L'unique compte 'Administrateur' sous Windows XP n'est accessible par
défaut qu'en mode sans échec.
Pour y accéder en mode normal il faut modifier
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows_NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

"Administrateur"=dword:00000001

Je viens de l'essayer et j'ai pu ainsi faire la manip souhaitée par Bruno.

Tu confondrais pas "accessible" et "présenté dans l'écran de login sauce
adibou" ??

Avec ton XP *Pro*, si tu vois pas le compte "Administrateur" sur l'écran
de login avec les grosses icônes, tu tapote 2-3 fois CTRL-ALT-SUPP, tu
récupère alors l'écran de login sauce NT classique où tu peut
tranquillement taper a-d-m-i-n-i-s-t-r-a-t-e-u-r dans la case
qui-va-bienet ton mot de passe dans l'autre ( rien si t'as rien mis ) et
rentrer dedans la babasse en bombant le torse :-)

Avec XP Home ..il te jette , il n'y a qu'en mode sans échec que tu peut
ouvrir ta session avec le compte "administrateur"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bruno91
Ascadix vient de nous annoncer :
Le 03/07/2008 21:35, CriCri a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...ce compte n'est utilisable qu'en mode sans échec (toujours
sous XP
HOME).

Ni sous XP Pro non plus.
L'unique compte 'Administrateur' sous Windows XP n'est accessible
par
défaut qu'en mode sans échec.
Pour y accéder en mode normal il faut modifier
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows_NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

"Administrateur"=dword:00000001

Je viens de l'essayer et j'ai pu ainsi faire la manip souhaitée
par Bruno.

Tu confondrais pas "accessible" et "présenté dans l'écran de login
sauce adibou" ??

Avec ton XP *Pro*, si tu vois pas le compte "Administrateur" sur
l'écran de login avec les grosses icônes, tu tapote 2-3 fois
CTRL-ALT-SUPP, tu récupère alors l'écran de login sauce NT
classique où tu peut tranquillement taper
a-d-m-i-n-i-s-t-r-a-t-e-u-r dans la case qui-va-bienet ton mot de
passe dans l'autre ( rien si t'as rien mis ) et rentrer dedans la
babasse en bombant le torse :-)

Avec XP Home ..il te jette , il n'y a qu'en mode sans échec que tu
peut ouvrir ta session avec le compte "administrateur"

Bonsoir

J'ai suivi tous ces conseils, je n'obtiens _rien_ avec CTRL-ALT-SUPP
et fais apparaitre "administrateur" avec tweek-ui.

Depuis ce compte administrateur je commande PCBruno ******* "copier
dans" PCBruno. (Depuis la fenêtre "profil des utilisateurs")
Donc tout ce qui est prévu.

Et je reçois toujours la même injure-box:

"Echec de la copie du registre C:Documents and
settingsBrunontuser.dat. Erreur-Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

J'y perd mon Latin :-[

--
ßruno
pxg
Bruno91 wrote:
J'ai suivi tous ces conseils, je n'obtiens _rien_ avec CTRL-ALT-SUPP

il te faut taper suppr deux fois rapidement tout en maintenant ctrl+alt

Et je reçois toujours la même injure-box:

là par contre pas d'idée

J'y perd mon Latin :-[

J'ai du bol je n'en ai pas

cordiialement

pxg
Laetitia
Bonjour (et, peut-être un (+ ou -) bon 3 > 4 juillet 2008),

du message précédent de "Bruno91", j'aurai retenu :

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par jeuf),
mais ça coince quand je recopie le profil

vers le nouveau nom et, qui était (procédure décrite) ?

Une grande partie est copiée, puis ce message :

"Echec de la copie du registre
C:Documents and settingsBrunontuser.dat.

C'est le nom : Bruno que vous vouliez changer ?

Erreur-Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier
est utilisé par un autre processus."
Le problème persiste en mode sans échec.

Pour modifier des paramètres "très sensibles" d'un système
d'exploitation, il faut toujours le modifier sous un autre s.e. en
ayant pris, toutes les précautions d'usage [clone du s.e. original vers
un autre "hard drive disk" neuf et vierge], par ex. sous krosoft.

J'utiliserais *soit* un "dual boot" W2K, ME, *soit* VISTA (où votre XP
spo > sp3 tournerait via l'application "VMware Workstation 6.5 Build
911182 Beta version"), "see and look" this
http://cjoint.com/?heik6XmIaa : VMware Workstation est une application
de virtualisation qui permet d'émuler de nombreux systèmes
d'exploitation (*excepté les MaxOS*) !

Une fois le programme lancé, il vous permettra d'installer une
distribution sur une machine virtuelle, comme Linux Ubuntu par exemple.

Pour cela, vous pouvez vous servir aussi bien de CDs d'installation que
d'images ISO. La configuration par défaut devrait convenir aux
débutants mais le programme offre la possibilité de la customiser si
vous avez besoin d'ajouter des périphériques ou d'avoir des réglages
spécifiques.

Vous devrez alors choisir de concéder une partie de votre disque dur au
nouveau système d'exploitation. Vous pouvez à tout moment créer une
capture de vos configurations, ou revenir simplement à votre premier
système d'exploitation.

Les systèmes couverts par VMware Workstation sont : Les dernières
distributions de Microsoft (W2K, NT, ME, XP, VISTA) - Red Hat - Linux
(SUSE, Ubuntu, ...) - Sun Solaris x86 - FreeBSD - Novelle NetWare etc.

Professional usenet remark: VMware Workstation pourra même, "*si votre
machine est relativement puissante voire surtout récente*", de créer
plusieurs environnements et, cela (presque) en même temps...

Bon courage, vous en auriez probablement besoin (encore), surtout si
vous lisez le (présent) texte dans cette salle et, merci de
l'éventuelle réponse. [Fu2:fr.comp.sys.pc, by setting value (of
course)]

--
Ne pas prévoir toutes les règles universelles et humaines,
concevoir des unités mobiles sans avoir jamais prévu de piger
toutes les variables, pour pouvoir enfin les contrôler, ce serait
disparaître pour toujours et, comme de vils,es dinosaures ?
Bruno91
Bonjour pxg
Bruno91 wrote:
J'ai suivi tous ces conseils, je n'obtiens _rien_ avec
CTRL-ALT-SUPP

il te faut taper suppr deux fois rapidement tout en maintenant
ctrl+alt

Non ! Cela ne marche pas. Cela ouvre le gestionnaire de tâches point
barre.

Faut dire que le PC est un Asus A7JC et que beaucoup de fonctions et
logiciels se comportent de façon bizarre:
ex: pour recevoir un flux mpeg2 encapsulé .ts en Ethernet, il faut
cocher: "partager les imprimantes microsoft".
Jamais vu sur aucun des 5 autres PC (XP) où j'ai accès.

--
ßruno
CriCri
Salut

Ascadix a écrit :

Tu confondrais pas "accessible" et "présenté dans l'écran de login
sauce adibou" ??

Vi.
Par contre déjà faut-il arriver à cet écran: dans le cas d'un seul
utilisateur et paramétré sans écran d'accueil - pas d'Adibou.
Donc dans ce cas il faut démarrer, puis fermer la session pour le voir
(pas redémarrer...).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
pxg
Bruno91 wrote:

il te faut taper suppr deux fois rapidement tout en maintenant
ctrl+alt

Non ! Cela ne marche pas. Cela ouvre le gestionnaire de tâches point
barre.

comme dit CriCri cette manipulation se fait en présence de l'écran
d'ouverture de session.
En session ouverte (tu n'a peut-être qu'un seul utilisateur sans mot de
passe et la session s'ouvre automatiquement) il est normal que tu ais le
gestionnaire de tâches. Donc ferme la session et depuis l'écran d'ouverture
de session tu pourras faire la manipulation et ouvrir avec un autre compte
que celui que tu veux renommer.

cordialement

pxg
Bruno91
pxg a couché sur son écran :
Bruno91 wrote:

il te faut taper suppr deux fois rapidement tout en maintenant
ctrl+alt

Non ! Cela ne marche pas. Cela ouvre le gestionnaire de tâches
barre.

comme dit CriCri cette manipulation se fait en présence de l'écran
d'ouverture de session.
En session ouverte (tu n'a peut-être qu'un seul utilisateur sans
mot de passe et la session s'ouvre automatiquement) il est normal
que tu ais le gestionnaire de tâches. Donc ferme la session et
depuis l'écran d'ouverture de session tu pourras faire la
manipulation et ouvrir avec un autre compte que celui que tu veux
renommer.

Oui c'est le cas (pas de mot de passe).
Je n'ai jamais utilisé de PC autrement (y compris les 5 au boulot).

Je suppose que "l'écran d'ouverture de session" est cette grande page
bleue avec un carré pour chaque utilisateur.

Si je passe à un autre utilisateur en "fermant la session X" pour Y,
que veux redémarrer Y, le PC me dit que la "session X n'est pas
fermée".

Toutes les sessions que j'ouvre ne se referment _que_ si je
redémarre.

Peut-être la raison que la case "copier dans" dans "profil
utilisateurs" est grisée.

J'ai pensé creer un compte admin que pour démarrer et faire la manip.
Je ferais un ghost au cas où...

Merci pour l'aide.

PS:Je précise que je suis resté en FAT32 pour compatibilité avec 2 PC
en W98se. Peut être une raison ?

--
ßruno
pxg
Bruno91 wrote:

Si je passe à un autre utilisateur en "fermant la session X" pour Y,
que veux redémarrer Y, le PC me dit que la "session X n'est pas
fermée".

Si tu n'utilises pas le bouton "changer d'utilisateur" mais plutôt celui
"fermer la session" cela ne devrait pas se produire.
Vérifie que dans la gestion des utilisateurs à l'item "Modifier la façon
dont les utilisateurs ouvrent une session" que tu ais la case utiliser
l'écran d'accueil" validée.

Peut-être la raison que la case "copier dans" dans "profil
utilisateurs" est grisée.

je pense en effet que la session appartenant à l'utilisateur dont tu veux
modifier le profil n'est pas fermée.

PS:Je précise que je suis resté en FAT32 pour compatibilité avec 2 PC
en W98se. Peut être une raison ?

La je ne te comprends pas :
Si tu accèdes aux données du disque de la machine xp à travers les partages
réseau le système de fichiers est transparent. N'entrent en compte à ce
niveau là que les comptes utilisateurs (pour win 98 le nom avec lequel tu
ouvres une session doit avoir un compte de même nom sur la machine cible)
les droits ntfs (si tu les a modifiés) et les droits de partage.
En revanche si tu travailles physiquement sur le même disque avec win98 et
win xp (multiboot ou comme disque externe) alors tu dois avoir un système de
fichiers compatible aux deux, donc fat32.

Peut être une raison ?

non parfois il y a des problèmes avec les partages lorsque les comptes n'on
pas de mot de passe, mais sur le fichier ntuser.dat il y a un verrou que
tient la session ouverte lequel empêche la modificiation.

cordialement

pxg
1 2 3 4