Problème de charge

3 réponses
SawaBien
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté d'occasion l'ordinateur 2 en 1 Asus transformer book T101HA-GR041T.

Sur place tout fonctionne correctement, tout est inclus etc...alors je prend.

Je l'ai acheté spécialement pour mes cours infirmiers et j'ai donc commencé à installer certains logiciels utiles jusqu'à ce qu'il se décharge (d'ailleurs je n'ai eu aucune alerte concernant une batterie faible, est ce normal?). J'ai donc voulu reprendre en le chargant avec le chargeur inclus, qui est normalement celui d'origine.

Le problème c'est que maintenant la tablette refuse de se rallumer en m'affichant la batterie faible en train de charger car le chargeur est bel est bien reconnu apparemment...

Je ne comprend pas, peut être y a t il un niveau de batterie à atteindre avant le rallumage mais dans ce cas là il est très long à atteindre...et peut être faudrait-il avoir l'alerte pour éviter qu'il ne s'éteigne si, imaginons, je suis en cours...

3 réponses

Norbert
Le 30/08/2020 à 05:41, SawaBien a écrit :
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté d'occasion l'ordinateur 2 en 1 Asus transformer book
T101HA-GR041T.
Sur place tout fonctionne correctement, tout est inclus etc...alors je prend.
Je l'ai acheté spécialement pour mes cours infirmiers et j'ai donc commencé à
installer certains logiciels utiles jusqu'à ce qu'il se décharge (d'ailleurs je
n'ai eu aucune alerte concernant une batterie faible, est ce normal?). J'ai donc
voulu reprendre en le chargant avec le chargeur inclus, qui est normalement
celui d'origine.
Le problème c'est que maintenant la tablette refuse de se rallumer en
m'affichant la batterie faible en train de charger car le chargeur est bel est
bien reconnu apparemment...
Je ne comprend pas, peut être y a t il un niveau de batterie à atteindre avant
le rallumage mais dans ce cas là il est très long à atteindre...et peut être
faudrait-il avoir l'alerte pour éviter qu'il ne s'éteigne si, imaginons, je suis
en cours...

J'en ai un comme ça.
Effectivement, il y a parfois des problèmes pour le redémarrer après une
décharge un peu prononcée.
Il faut insister un peu en laissant le doigt sur le bouton d'allumage,
ça finit par repartir (une fois bien chargé).
Ceci dit, le chargeur d'origine n'est pas du genre costaud, alors il lui
faut du temps pour recharger les batteries.
Par contre pour l'absence d'alerte de batterie c'est plus surprenant, à
voir dans les paramètres d'alimentation de Windows.
--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
sawabien
Le dimanche 30 Août 2020 à 10:12 par Norbert :
Le 30/08/2020 à 05:41, SawaBien a écrit :
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai acheté d'occasion l'ordinateur 2 en 1 Asus transformer
book
T101HA-GR041T.
Sur place tout fonctionne correctement, tout est inclus etc...alors je prend.
Je l'ai acheté spécialement pour mes cours infirmiers et j'ai
donc commencé à
installer certains logiciels utiles jusqu'à ce qu'il se décharge
(d'ailleurs je
n'ai eu aucune alerte concernant une batterie faible, est ce normal?). J'ai
donc
voulu reprendre en le chargant avec le chargeur inclus, qui est normalement
celui d'origine.
Le problème c'est que maintenant la tablette refuse de se rallumer en
m'affichant la batterie faible en train de charger car le chargeur est bel est
bien reconnu apparemment...
Je ne comprend pas, peut être y a t il un niveau de batterie à
atteindre avant
le rallumage mais dans ce cas là il est très long à
atteindre...et peut être
faudrait-il avoir l'alerte pour éviter qu'il ne s'éteigne si,
imaginons, je suis
en cours...
J'en ai un comme ça.
Effectivement, il y a parfois des problèmes pour le redémarrer
après une
décharge un peu prononcée.
Il faut insister un peu en laissant le doigt sur le bouton d'allumage,
ça finit par repartir (une fois bien chargé).
Ceci dit, le chargeur d'origine n'est pas du genre costaud, alors il lui
faut du temps pour recharger les batteries.
Par contre pour l'absence d'alerte de batterie c'est plus surprenant, à
voir dans les paramètres d'alimentation de Windows.
--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers
http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Au delà de la charge très lente, est ce que l'autonomie compense ? Par exemple si j'ai un cours de 4h...
Norbert
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Au delà de la charge très lente, est ce que l'autonomie compense ? Par exemple
si j'ai un cours de 4h...

De ce coté là pas de problème, il tient longtemps.
Tout dépend évidemment de l'usage, mais en bureautique il doit tenir 8h
(si la batterie est en bon état, of course !)
--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================