Problème de chargement de batteries

18 réponses
Anne G
Bonsoir,

Ou pas...

Sur un Olympus Stylus Tough 6000 :

C'est la deuxième fois en un an que le problème se présente : soit la
batterie ne charge pas, soit elle ne transmet pas son courrant à
l'appareil... La dernière fois, j'avais acheté un nouveau chargeur et
une nouvelle batterie, et constatant que cela ne réglait pas le
problème, j'avais renvoyé l'appareil encore sous garantie au vendeur.

J'ai donc deux batteries et deux chargeurs, et aucun ne semble fonctionner.

Je viens de télécharger le mode d'emploi pdf de 13 mb pour constater que
ce que j'y cherchais ne s'y trouve pas, et je viens donc vous demander à
vous : le témoin du chargeur passe-t-il normalement de l'orange au vert
lorsque la batterie est chargée ?

En fait, lorsque j'insère la batterie dans le chargeur, le témoin orange
s'allume quelques secondes, et s'éteint immédiatement après.

Une idée ?

--
Anne

8 réponses

1 2
Anne G
Le 06/11/10 09:53, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/11/2010 17:42, Anne G a écrit :

- Résiste bien à l'humidité ambiante (90%)
- Supporte une chaleur presque constante
-Zoom interne (je sais, c'est pas comme ça qu'on appelle ça
-- disons objectif qui ne sort pas du boitier)
- Carte SD
- La recharge n'a pas bresoin d'être rapide, et j'aime bien
le principe de la charge via USB du stylus 8000.

On trouve des appareils étanches pour pas très cher. Ou pour plus cher
donc voir le budget...
Ils répondent à tes critères.
Du choix là :

http://www.erenumerique.fr/la_photo_l_aventure_des_compacts_robustes_et_etanches-art-2693-1.html

Merci, je vais étudier ça.
Ofnuts
On 11/06/2010 05:42 PM, Anne G wrote:

- La recharge n'a pas bresoin d'être rapide, et j'aime bien le principe
de la charge via USB du stylus 8000.

Ca devient difficile à trouver... une prise USB ne peut fournir que
500mA sous 5V, ce qui met une limite supérieure au rythme de recharge
d'une batterie (l faudrait deux heures (au bas mot), par exemple, pour
recharger une batterie 5V/1000mAH). Comme les batteries ont de plus en
plus de capacité pour compenser l'appétit des appareils ((grands écrans,
processeur plus puissant) la charge par USB mène a des temps de charge
nettement supérieurs à ceux obtenus avec un chargeur dédié qui n'a pas
ce genre de limites.

--
Bertrand
jdd
Le Sat, 06 Nov 2010 09:25:22 -0700, Anne G a écrit :

Le 06/11/10 00:49, LG a écrit :
"Anne G" a écrit dans le

J'ai donc deux batteries et deux chargeurs, et aucun ne semble
fonctionner.

Le chrageur est il compatible avec les batteries?

Achetés ensemble.

tu as vérifié la tension des batteries? (au voltmètre)

jdd
JLC
Le 06/11/2010 17:42, Anne G a écrit :
auriez-vous des
conseils pour un appareil qui :

- Résiste bien à l'humidité ambiante (90%)
- Supporte une chaleur presque constante
-Zoom interne (je sais, c'est pas comme ça qu'on appelle ça -- disons
objectif qui ne sort pas du boitier)
- Carte SD
- La recharge n'a pas bresoin d'être rapide, et j'aime bien le principe
de la charge via USB du stylus 8000.

Merci de vos avis.

Salut,

A mon avis, c'est comme pour choisir le vin quand on est en
villégiature. Dans la plupart des cas, les vins du cru s'accommodent
fort bien avec les plats locaux.

Alors pour ton futur APN en conditions climatiques un peu particulières,
moi j'irai dans une boutique locale et j'achèterais ce qui est en vente
sur place. Le photographe local a tout intérêt à vendre des trucs bien
adaptés à sa région.

--
@ + et cordialement
JLC
Anne G
Le 06/11/10 12:27, JLC a écrit :
Le 06/11/2010 17:42, Anne G a écrit :

auriez-vous des
conseils pour un appareil qui :

- Résiste bien à l'humidité ambiante (90%)
- Supporte une chaleur presque constante
-Zoom interne (je sais, c'est pas comme ça qu'on appelle ça -- disons
objectif qui ne sort pas du boitier)
- Carte SD
- La recharge n'a pas bresoin d'être rapide, et j'aime bien le principe
de la charge via USB du stylus 8000.

Merci de vos avis.

Salut,

A mon avis, c'est comme pour choisir le vin quand on est en
villégiature. Dans la plupart des cas, les vins du cru s'accommodent
fort bien avec les plats locaux.

Alors pour ton futur APN en conditions climatiques un peu particulières,
moi j'irai dans une boutique locale et j'achèterais ce qui est en vente
sur place. Le photographe local a tout intérêt à vendre des trucs bien
adaptés à sa région.

Ce serait vrai si je n'avais pas fait l'expérience d'acheter un laptop
Apple dans le coin, mort en moins d'un an et garantie refusée pour cause
de « pastilles d'immersion »* rouges...

* http://www.igeneration.fr/tags/capteurs-d-immersion
jdd
Le Sat, 06 Nov 2010 13:17:31 -0700, Anne G a écrit :

Ce serait vrai si je n'avais pas fait l'expérience d'acheter un laptop
Apple dans le coin, mort en moins d'un an et garantie refusée pour cause
de « pastilles d'immersion »* rouges...

j'étais dans une boutique SFR, quand le vendeur a refusé un rtour SAV à
cause d'une pastille rouge sur la batterie. Depuis j'utilise plutôt des
batteries d'autres marques :-)

jdd
Anne G
Le 06/11/10 09:42, Anne G a écrit :

À part ça, comme je ne suis pas entièrement satisfaite de cet appareil,
et que mon Canon PowerShot commence aussi à flancher, auriez-vous des
conseils pour un appareil

Aujourd'hui, j'ai trouvé une batterie de rechange pour le Canon :
1115 pesos mx.
J'ai aussi acheté un Lumix (FH1) qui ne correspond pas tout à fait à ce
que je cherchais, mais à un prix à peine plus élevé que la batterie du
Canon : 1600 pesos mx.

J'ai abandonné les tentatives de recharger les batteries du Stylus Tough
6000, ou de les faire fonctionner dans l'appareil.
J'aurais aussi pu racheter une troisième batterie et un troisième
chargeur pour le prix du Lumix.

Ça ressemble furieusement à ces imprimantes qui ne coûtent presque rien
mais dont les cartouches d'encre coûtent plus cher que la machine.
jean-daniel dodin
Le 16/11/2010 01:58, Anne G a écrit :

Ça ressemble furieusement à ces imprimantes qui ne coûtent presque rien
mais dont les cartouches d'encre coûtent plus cher que la machine.

les batteries ne coutent rien sur ebay...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
1 2