Probleme de chargement d'une photo dans un picturebox

Franck
Bonjour à tous,

j'ai une appli en vb6 sur W2000 qui utilise des picturebox pour aficher des
photos.
Ces photos sont prises a partir de webcam et enregistrer dans une base SQL
Server 2000.
J'ai un gros problème de chargement qui est completement aléatoire, sur le
loadpicture il arrive que l'appli se frooze !
Meme en debug je ne peux reprendre la main. Je n'arrive du coup pas a
récuperer un quelconque message d'erreur qui me permetrais de gerer ce
probleme....
Please help :-)

Bismark Prods
Pour ma part, on m'a toujours appris à éviter d'enregistrer de telles
quantités de données dans une BD. On préférera enregistrer les fichiers
images dans une arborescence et par la suite saisir le chemin d'accès à
cette dernière dans la base de données. Je pense qu'en opérant de la sorte,
tu devrais éviter tous les problèmes liés à l'accès à ta base de données
pour la rapatriement de grandes quantités d'informations et aussi surement
la corruption des ces données.

"Franck" a écrit dans le message de
[...]

Franck
Je n'ai pas vraiment de probleme avec la taille de la base on a une base
dédié pour ça...en plus il parait qu'on fait de gros disk sur les serveur
maintenant :o)
les photos font maxi 5Ko.....et la base 1 Go...c'est rien du tout !
Le probleme est sur le picturebox et non la récupération de la base.
La photo est récupérée de la base et enregistré sur le disque. Ensuite on
load a l'aide du loadpicture et c'est la que ça peut planter.
En plus les photos qui plantent sont lisibles avec des outils d'image...

"Bismark Prods" a écrit dans le message news:
u#
> [...]

> Meme en debug je ne peux reprendre la main. Je n'arrive du coup pas a
> récuperer un quelconque message d'erreur qui me permetrais de gerer ce

Christophe
Fait une recherche sur "createDIBsection" sur ce NG avec google, peut-être
que le pb qui s'y rapporte à un rapport avec le tient.

Personellement j'ai choisi de gerer les bitmaps dans un module public avec
allocations de mémoire par globallock et global unlock sous win98 c'est plus
sur, (appel à strechtDIBits pour affichage) . Si tu laisses travailler la
GDI il se peut qu'elle plante au bout d'un certain nombre d'appels.

Quoi qu'étant donné la taillle de tes bitmaps ça ne devrait pas poser de
pbs. Mais d'un auttre coté la gestion indépendante des bitmaps est d'autant
plus aisée que la taille est faible.

Si tu veux des précisions sur la gestion des DIBs j'ai un module public qui
fonctionne avec GFLsdk (www.xnview.com) et une classe gérant un DC de
picturebox qui peut t'interesser.

Salutations

Christophe Vergon