Problème chargement profil administrateur windows XP

2 réponses
Mathieu Oriol
Bonjour lorsque j'allume windows XP avant de me mettre sur la page démarrer
de ma session il y a un message disant que je ne peux pas ouvrir mon profil à
cause de problèmes incluant des droits de securité insuffisants c'est
pourquoi il me mets sur un profil temporaire.

Toutes les icones et les fichiers normalement présents sur mon bureau n'y
sont plus mais j'arrive à les retrouver sur mon ordinateur.

De plus depuis quelques temps je n'arrive pas à installer une mise a jour
depuis windows update "mise a jour de securité pour microsoft.net framework
version 2.0 (KB917283)". J'ai essayé de la télécharger depuis le site de
microsoft mais je n'arrive toujours pas à l'installer.

Que faire pour installer cette mise à jour ?
Est ce que mon problème de demarrage est lié au problème de mise à jour?

Merci par avance de vos réponses.

Mathieu

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Mathieu Oriol wrote:

Bonjour lorsque j'allume windows XP avant de me mettre sur la page démarrer
de ma session il y a un message disant que je ne peux pas ouvrir mon profil
à cause de problÃshmes incluant des droits de securité insuffisants c'est
pourquoi il me mets sur un profil temporaire.

Toutes les icones et les fichiers normalement présents sur mon bureau n'y
sont plus mais j'arrive à les retrouver sur mon ordinateur.

De plus depuis quelques temps je n'arrive pas à installer une mise a jour
depuis windows update "mise a jour de securité pour microsoft.net framework
version 2.0 (KB917283)". J'ai essayé de la télécharger depuis le site de
microsoft mais je n'arrive toujours pas à l'installer.

Que faire pour installer cette mise à jour ?
Est ce que mon problÃshme de demarrage est lié au problÃshme de mise Ã
jour?

Sans doute que oui. Beaucoup de mises à jour exigent des droits d'administrateur.
Voire toutes.

-ReBoote en Administrateur.

-Supposons que ton profil s'appelle "Jules":
Fais un clic droit sur C:Documents and SettingsJules

Dans "Partage et sécurité", vérifie que tu as le FullControl sur toute la branche de ton profil en tant que "Jules". Si non, accorde le FullControl à "Jules" *et* tous ses sous-dossiers.
REMARQUE: "Jules" ne doit pas hériter, la case doit être décochée.
REMARQUE: "Rendre ce dossier confidentiel" doit être coché.

Puis reboote en tant que Jules.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mathieu Oriol
Comment voir que j'ai le Fullcontrol quand je vais dans Partage et sécurité ?

D'autre part je ne peux pas cocher la case "rendre ce dossier confidentiel",
comment faire ?

Merci d'avance et je suis désolé si je comprends rien mais la je nage....