Problème chargement profils

2 réponses
Wizz
Bonjour,

J'ai un serveur TSE (W2K3 avec SP1, bi-proc Xéon 3 GHz, 3 Go RAM)) sur
lequel 30 personnes se conectent. Depuis 3 semaines, de façon aléatoire,
certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter car ils ont une erreur de
chargement de profil (Source: Userenv, ID 1500 et 1508). Les 2 evénements
indiquent que le "ntuser.dat" est utilisé par un autre processus et que les
ressources système sont insuffisantes. J'ai vérifié les performances du
serveur: aucun soucis, j'ai installé le fameux UPHClean de Microsoft: rien à
faire, à partir de 22-25 users connectés, les suivants ne peuvent plus
ourvir de sessions. La seule solution est soit le redémarrage du serveur
soit la déconnexions de 3-5 users pour que les suivants puissent se
reconnecter. J'ai vérifié les licences TSE, l'espace disque... mais je ne
trouve pas de solution.

HELP HELP. Merci beaucoup de vos sugestions

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Wizz wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai un serveur TSE (W2K3 avec SP1, bi-proc Xéon 3 GHz, 3 Go RAM))
|| sur lequel 30 personnes se conectent. Depuis 3 semaines, de façon
|| aléatoire, certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter car
|| ils ont une erreur de chargement de profil (Source: Userenv, ID 1500
|| et 1508). Les 2 evénements indiquent que le "ntuser.dat" est utilisé
|| par un autre processus et que les ressources système sont
|| insuffisantes. J'ai vérifié les performances du serveur: aucun
|| soucis, j'ai installé le fameux UPHClean de Microsoft: rien à faire,
|| à partir de 22-25 users connectés, les suivants ne peuvent plus
|| ourvir de sessions. La seule solution est soit le redémarrage du
|| serveur soit la déconnexions de 3-5 users pour que les suivants
|| puissent se reconnecter. J'ai vérifié les licences TSE, l'espace
|| disque... mais je ne trouve pas de solution.
||
|| HELP HELP. Merci beaucoup de vos sugestions
Essayez ceci :
Go to HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management, and add the next values:

Value name: PoolUsageMaximum
Data type: REG_DWORD
Radix: Decimal
Value data: 60

Value name: PagedPoolSize
Data type: REG_DWORD
Radix: Hex
Value data: 0xFFFFFFFF

Then, go to
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters,
and add:

Value Name: MaxWorkItems
Data Type: REG_DWORD
Value data: 65535 (decimal)

Value Name: MaxRawWorkItems
Data Type: REG_DWORD
Value data: 512 (decimal)

Value Name: MaxFreeConnections
Data Type: REG_DWORD
Value data: 100 (decimal)

Value Name: MinFreeConnections
Data Type: REG_DWORD
Value data: 32 (decimal)
extrait de
http://www.eventid.net/display.asp?eventid08&eventno 69&source=Userenv&phase=1

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Wizz
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Wizz wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai un serveur TSE (W2K3 avec SP1, bi-proc Xéon 3 GHz, 3 Go RAM))
|| sur lequel 30 personnes se conectent. Depuis 3 semaines, de façon
|| aléatoire, certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter car
|| ils ont une erreur de chargement de profil (Source: Userenv, ID 1500
|| et 1508). Les 2 evénements indiquent que le "ntuser.dat" est utilisé
|| par un autre processus et que les ressources système sont
|| insuffisantes. J'ai vérifié les performances du serveur: aucun
|| soucis, j'ai installé le fameux UPHClean de Microsoft: rien à faire,
|| à partir de 22-25 users connectés, les suivants ne peuvent plus
|| ourvir de sessions. La seule solution est soit le redémarrage du
|| serveur soit la déconnexions de 3-5 users pour que les suivants
|| puissent se reconnecter. J'ai vérifié les licences TSE, l'espace
|| disque... mais je ne trouve pas de solution.
||
|| HELP HELP. Merci beaucoup de vos sugestions
Essayez ceci :
Go to HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management, and add the next values:

Value name: PoolUsageMaximum
Data type: REG_DWORD
Radix: Decimal
Value data: 60

Value name: PagedPoolSize
Data type: REG_DWORD
Radix: Hex
Value data: 0xFFFFFFFF

Then, go to

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters

,
and add:

Value Name: MaxWorkItems
Data Type: REG_DWORD
Value data: 65535 (decimal)

Value Name: MaxRawWorkItems
Data Type: REG_DWORD
Value data: 512 (decimal)

Value Name: MaxFreeConnections
Data Type: REG_DWORD
Value data: 100 (decimal)

Value Name: MinFreeConnections
Data Type: REG_DWORD
Value data: 32 (decimal)
extrait de

http://www.eventid.net/display.asp?eventid08&eventno 69&source=Userenv&phase=1

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Merci pour l'info, je l'avais vue sur eventid.net sans "oser" faire les
modifs. Avez-vous eu des retours comme quoi cette modif est concluante?

Merci