problème chargement windows

RISTORI michel
J'ai achet=E9 mon Pc packard bell en d=E9cembre 2003.Mon=20
syst=E8me environnement est WINDOWS XP Familial, version 5.1
J'ai gard=E9 mon imprimante epson color 500 datant de 1996.
DEPUIS 9 =E0 10 MOIS , LORSQUE JE Redemarre MON ORDINATEUR=20
le chargement se fait jusqu'=E0 la page d'accueil , l'ic=F4ne=20
de l'heure appara=EEt et parfois au bout de quelques=20
secondes l'ordinateur s'=E9teint et au bout de 2 ou 3=20
secondes il repart tout seul . En g=E9n=E9ral dans ce cas l=E0=20
le chargement va jusqu'au bout .=20
Ce probl=E8me a lieu une fois sur cinq.
Qu'en pensez-vous ?=20
Merci d'avance .
michel ristori

ypoons
RISTORI michel a écrit:

J'ai acheté mon Pc packard bell en décembre 2003.Mon
système environnement est WINDOWS XP Familial, version 5.1
J'ai gardé mon imprimante epson color 500 datant de 1996.
DEPUIS 9 à 10 MOIS , LORSQUE JE Redemarre MON ORDINATEUR
le chargement se fait jusqu'à la page d'accueil , l'icône
de l'heure apparaît et parfois au bout de quelques
secondes l'ordinateur s'éteint et au bout de 2 ou 3
secondes il repart tout seul . En général dans ce cas là
le chargement va jusqu'au bout .
Ce problème a lieu une fois sur cinq.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance .
michel ristori

Salut Michel
Je réponds à côté de la plaque, mais j'ai pas pu m'empêcher...
"J'ai acheté (...) en décembre 2003. (...) DEPUIS 9 à 10 MOIS..."
Tu habiterais pas du côté de Marseille ? ;)

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

JF
Bonjour ypoons .

| Salut Michel
| Je réponds à côté de la plaque, mais j'ai pas pu m'empêcher...
| "J'ai acheté (...) en décembre 2003. (...) DEPUIS 9 à 10 MOIS..."
| Tu habiterais pas du côté de Marseille ? ;)

;o)
Essayons une vérification de la RAM ou du disque dur ?
MEMTEST
www.d2i.ch/pn/az/m.html#m026
www.memtest86.com
www.framasoft.net/article1982.html
www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid336
www.generation-nt.com/news-2739.html

Disque:
Démarrer>Exécuter>chkdsk /F ou chkdsk /R
pour le disque actif, sinon il faut préciser.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com