problème check disk

5 réponses
Gab
Bonjour à tous,

Sur un pc portable packard bell easynote, vista à jour.

Ce pc m'ayant fait 2 écran bleus lors de scan avec MBAM, et après avoir
testé la mémoire avec memtest (qui ne déctecte rien), je souhaite faire un
chkdsk.

J'ai donc saisi, dans démarrer exécuter, "chkdsk /r", puis j'ai validé.

Le pc me propose que le scan soit fait au prochain démarrage, j'accepte.

Au démarrage suivant ... rien, pas de check disk ...

Comment puis-je tester ce disque dur, svp ?

Merci pour vos conseil,

cdlt,

GAB.

5 réponses

Gab
"Gab" a écrit dans le message de news:
OdFld%
J'ai donc saisi, dans démarrer exécuter, "chkdsk /r", puis j'ai validé.

Le pc me propose que le scan soit fait au prochain démarrage, j'accepte.

Au démarrage suivant ... rien, pas de check disk ...

Comment puis-je tester ce disque dur, svp ?

C'est bon, mon neuronne c'est réveiller, je vais le faire à partir d'un CD
d'XP (j'ai pas de dvd vista sous la main) ...

Mes excuses pour cet état de "pas-réveillé"

GAB.
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Gab" a écrit dans le message de
news:

"Gab" a écrit dans le message de news:
OdFld%
J'ai donc saisi, dans démarrer exécuter, "chkdsk /r", puis j'ai validé.

Le pc me propose que le scan soit fait au prochain démarrage, j'accepte.

Au démarrage suivant ... rien, pas de check disk ...

Comment puis-je tester ce disque dur, svp ?

C'est bon, mon neuronne c'est réveiller, je vais le faire à partir d'un CD
d'XP (j'ai pas de dvd vista sous la main) ...

Mes excuses pour cet état de "pas-réveillé"

GAB.

la plupart des fabricants proposent aussi des utilitaires de test pour leur
disques bien plus performants qu'un chkdsk. on les trouves presque tous
compilé sur un CD de diagnostique très pratique, téléchargeable ici en iso
http://www.ultimatebootcd.com/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Gab
Salut,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

la plupart des fabricants proposent aussi des utilitaires de test pour
leur disques bien plus performants qu'un chkdsk. on les trouves presque
tous compilé sur un CD de diagnostique très pratique, téléchargeable ici
en iso http://www.ultimatebootcd.com/

Merci pour la réponse.

Je n'avais pas pensé à UBCD pou le DD ... alors que je l'ai utilisé pour la
mémoire .... décidément, j'étais po réveillé ce matin ;)

cdlt,

GAB.
Jacques Perrocheau
In article <OdFld#, "Gab"
wrote:

Sur un pc portable packard bell easynote, vista à jour.

Ce pc m'ayant fait 2 écran bleus lors de scan avec MBAM, et après avoir
testé la mémoire avec memtest (qui ne déctecte rien), je souhaite faire un
chkdsk.

J'ai donc saisi, dans démarrer exécuter, "chkdsk /r", puis j'ai validé.

Le pc me propose que le scan soit fait au prochain démarrage, j'accepte.

Au démarrage suivant ... rien, pas de check disk ...

En général il faut faire un démarrage à froid (extinction puis
démarrage) et non pas un redémarrage après avoir demandé chkdsk C: /P.

AMHA, réserver le chkdsk /R après avoir tenté un chkdsk /P qui n'a pas
résolu tous les problèmes.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Gab
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 49f9aab1$0$27382$
In article <OdFld#, "Gab"
wrote:

Sur un pc portable packard bell easynote, vista à jour.

Ce pc m'ayant fait 2 écran bleus lors de scan avec MBAM, et après avoir
testé la mémoire avec memtest (qui ne déctecte rien), je souhaite faire
un
chkdsk.

J'ai donc saisi, dans démarrer exécuter, "chkdsk /r", puis j'ai validé.

Le pc me propose que le scan soit fait au prochain démarrage, j'accepte.

Au démarrage suivant ... rien, pas de check disk ...

En général il faut faire un démarrage à froid (extinction puis
démarrage) et non pas un redémarrage après avoir demandé chkdsk C: /P.

En effet, je ne suis pas passé par un arrêt, je ferais attention à ça la
prochaine fois.

AMHA, réserver le chkdsk /R après avoir tenté un chkdsk /P qui n'a pas
résolu tous les problèmes.

euh ... dans le cadre de mon boulot, l'objectif est de dépanner rapidement
... alors autant commencé directement par le plus long à faire ;)

cdlt,

GAB.