Problème CHKDSK

nicolas
Voila, avant tout, je tient à préciser que je suis sous windows XP avec
Kaspersky comme antivirus (c'est peut être important).
Mon problème vient de la "vérification du système de fichiers sur C:" qui
s'est lancé au démarrage du pc l'autre jour (suite à un arrêt brutal au
bouton ...)
Sur fond d'écran bleu il y a écrit :

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichier est NTFS.
Le nom de volume est 568087.

L'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement
recommandée.
windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.
Suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.
Suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.
Suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.

Voila, il se bloque sur cela, qu'il répète à l'infini...
Il ne me semble pas avoir fait une manipulation néfaste mais je me pose des
questions du coté de l'antivirus, qui commence lui aussi à se comporter d'une
façon bizarre.

Si quelqu’un connaît ce problème et peut m'aider à le résoudre je lui en
serait reconnaissant.
Je vous remercie, Nicolas

Gilles LAURENT [MVP]
"nicolas" a écrit dans le message de

Bonsoir,

| Voila, avant tout, je tient à préciser que je suis sous windows XP
| avec Kaspersky comme antivirus (c'est peut être important).
[...]

En effet, c'est important ;-)
Ici, c'est un Forum dédié aux différentes déclinaisons de Microsoft
Windows Servers. Je vous invite donc à soumettre votre problème dans le
Forum adapté aux problématiques XP. Par exemple :

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
nicolas
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé de vous déranger sur votre forum dédié à windows
serveur et je ne sais pas du tout comment je suis arrivé la...
Sinon je vous remercie de m'avoir redirectionner une énième fois vers
"ailleur"(après le service téléphonique, puis le chat, puis ...).
Merci encore, et bonne continuation.
Nicolas
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Je ressens comme une pointe d'irritation de votre part.
Gilles vous as juste redirigé vers le forum le plus pertinent!

Ce que vous devez comprendre, c'est que l'aide et les réponses qui sont
apportées sur l'ensemble des forums, l'est par des bénévoles! Vous
comprendrez donc qu'ici chacun donne de son temps et fait de son mieux pour
aider les autres ...

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

nicolas
Bonsoir Michaël,

En effet, ma réponse comportait une pointe d'irritation ...
Mais pas du tout contre vous, car je suis tout à fait au courant de votre
bénévolat et c'est donc plutot contre microsoft qu'est diriger mon
mécontentement.
Entre autre à cause de son incapacité à fournir une aide technique fiable
par quelque moyen que ce soit (téléphone, mail, forum, ...) et à sa facon
d'employer des bénévoles ...
Sachez donc que je respecte ce que vous faites et que je ne vous inculque
aucun reproche !
Amicalement, Nicolas
jerome
Attention quand même.
Le forum est crée et géré par Microsoft dans ce cas là.
Il y a un ou plusieurs administrateurs du forum, et après il n'y a que des
bénévoles, qui se servent du forum pour partager leurs connaissances ou
leurs doutes et interrogations.
Il n'y a donc personne qui soit "employé".
Juste bien souvent des "habitués".
Ensuite, les doléances contre Microsoft, on peut être irrité, comme tout
autre support également, mais cela ne restera que ici, donc inutile.
Bonne soirée, Jerome