Probleme choix de SMTP pour envoi des emails : domicile/deplacements ???

Castor
Bonjour,

-A mon domicile j'ai l'ADSL avec la FreeBox depuis 1 mois. J'utilise Win XP
Pro SP2 sur mon PC Fixe et mon PC portable ...

-Pour mes deplacements en province avec mon PC portable, j'utilise un acces
Wanadoo libre en RTC.

-La plupart de mes adresses email sont chez Laposte.net.

Pour la reception des emails je n'ai pas de pb le reglage des nom
pop.xxx.xxx est le meme en ADSL à mon domicile et en deplacement.

Par contre en delacement il faut que je remplace tous les "smtp.free.fr" par
des "smtp.wanadoo.fr" dans les comptes d'outlook Express, sinon j'ai une
erreur "Access denied" car les FAI bloquent l'emission si on n'est pas en
acces chez eux ... lutte anti-spam ...!!!

Est ce qu'il y aurait une astuce ou une vraie solution pour eviter d'avoir a
changer les SMTP dans les comptes ???
Merci par avaznce
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

Ulrich
Castor avait prétendu :

Est ce qu'il y aurait une astuce ou une vraie solution pour eviter d'avoir a
changer les SMTP dans les comptes ???

Utiliser son propre serveur smtp est une solution mais certains
fournisseurs de BAL banissent les mails dont l'origine ne leur est pas
connue ...

Autre solution si les adresses sont à la poste , utiliser le serveur
smtp de la poste , mais il faut s'identifier pour envoyer maintenant

Ou autre solution , créer une adresse yahoo , et utiliser leur serveur
smtp qui relais les mails, mais là aussi c'est sécurisé ...

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

Ulrich
Castor a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Petit oublie de ma part , le post serait plus adapté dans fr.comp.mail
. , je redirige donc vers ce groupe ...

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

Nicolas Casanova
Dans news:41dc65bf$0$6611$ , Castor nous a doctement écrit:

[...]

Soit vous utilisez le serveur SMTP de Laposte.net (voyez les détails
sur leur site, il faut activer l'authentification, je crois), soit vous
utilisez un logiciel tiers pour envoyer vos messages sans vous soucier
de votre FAI : http://www.arobase.org/outils/fai.htm

Merci par avaznce

De rien. À suivre dans news:fr.comp.mail, c'est hors-charte dans frta.

--
« Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole

El Cascador !!!
Castor wrote:
[...]

Bonsoir,

Il existe une solution qui consiste à utiliser son propre serveur SMTP
pour une utilisation dite en mode "nomade".
Personnellement, et c'est bien normal, je vous conseille celui-ci QSS
qui est ici : http://qmail.qualicomm.com/

Utilisant mon propre serveur SMTP depuis une IP dynamique depuis des
mois, il est quand même assez rare d'être viré à cause de cela mê me si
cela arrive de temps en temps. Mais la grande majorité des serveurs
distants acceptent mes connexions. Ceux qui refusent les connexions
émanant d'IP dynamiques sont le plus souvent des serveurs étrangers
(web.de, aol.com), donc si vous écrivez en France, aucun souci.

Au passage, je trouve ces pratiques plutôt incohérentes, émettre d' une
IP dynamique n'est pas (la preuve!) un signe d'illégalité...

Dans la foulée, je vous propose également PopCheck qui fait la même
chose mais avec les comptes POP3 et ce, toujours au même endroit :
http://qmail.qualicomm.com/

--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/

Castor
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41dc65bf$0$6611$
Bonjour,

-A mon domicile j'ai l'ADSL avec la FreeBox depuis 1 mois. J'utilise Win
XP Pro SP2 sur mon PC Fixe et mon PC portable ...

Merci à tous les posteurs precedents, cela m'eclaire.
Je vais utiliser le SMTP de Laposte en m'authentifiant. cette possibilite
m'avait echapper ....
Bonne annee a tous

Castor

Sébastien WILLEMIJNS
Merci à tous les posteurs precedents, cela m'eclaire.
Je vais utiliser le SMTP de Laposte en m'authentifiant. cette possibilite
m'avait echapper ....

attention il faudra poster dorenavant avec votre adresse e-mail
laposte.net sinon cela ne marche pas...

Sébastien WILLEMIJNS
On Thu, 06 Jan 2005 02:22:14 +0100, "El Cascador !!!"
wrote:

[...]

il existe des logiciels qui le font de tete "autoroute smtp"
lire www.manfr.willemijns.com

Au passage, je trouve ces pratiques plutôt incohérentes, émettre d'une
IP dynamique n'est pas (la preuve!) un signe d'illégalité...

non bien sur mais c'est pour se proteger des "PC zombies"

Michel Bernard
El Cascador !!! wrote:

[...]

aol.com est bien présent en France

Castor
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
[...]

1-J'envoie un message a "" en utilisant une adresse de provenance
Laposte et poste via le SMTP Laposte (en m'authentifiant avec cette
adresse) et en passant par mon acces FreeBox : cela fonctionne bien .

2-J'envoie un message a "" en utilisant une adresse une adresse de
provenance Wanadoo et poste via le SMTP Wanadoo (en m'authentifiant avec
cette adresse) et en passant par mon acces FreeBox : cela ne fonctionne pas
avec le message suivant:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'test vers Laposte via SMTP wanadoo via
Freebox', Compte : '08-GuyWanLib', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 : Relay access
denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79

Je ne comprends pas pourquoi cela marche avec Laposte et pas avec Wanadoo ??

Ulrich
Castor a pensé très fort :

[...]

Ben logique car le serveur smtp de wanadoo ne permet pas l'envoi de
mails si l'on n'est pas connecté avec une adresse IP wanadoo ,il faut
utiliser le serveur smtp de la poste , après autentification et
uniquement pour envoyer des mails d'une adresse laposte ...

Par contre en recopiant le message d'erreur sur le forum vous auriez du
masquer l'adresse @laposte.net car elle risque d'etre spammée d'ici peu

Je ne comprends pas pourquoi cela marche avec Laposte et pas avec Wanadoo ??

Simple , wanadoo n'autorise pas l'envoi de mails par son serveur smtp
sans avoir uen adresse IP wanadoo , si j'ai bien compris ...

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

1 2