Problème clavier avec Freenx sur Testing et Xorg 7.0

1 réponse
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Maintenant que mon problème de connexion avec Freenx et Xorg 7.0 est
résolu, je suis confronté à un problème de configuration du clavier.

Quand je me connecte avec un client NoMachine sur mon serveur FreeNX, je
me retrouve avec un clavier Qwerty alors qu'avec une connexion normale,
je suis bien en Azerty.

J'ai trouvé beaucoup de choses sur Google à ce sujet, mais aucune solution.

Merci d'avance si vous en avez une.

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Maintenant que mon problème de connexion avec Freenx et Xorg 7.0 est
résolu, je suis confronté à un problème de configuration du clavier.

Quand je me connecte avec un client NoMachine sur mon serveur FreeNX,
je me retrouve avec un clavier Qwerty alors qu'avec une connexion
normale, je suis bien en Azerty.

J'ai trouvé beaucoup de choses sur Google à ce sujet, mais aucune
solution.

A force de chercher, j'ai fini par trouver une solution, même si
celle-ci ne me convient pas totalement, car elle fait un peu bricolage.

Pour contourner le problème, il faut reconfigurer le clavier en passant
par la commande suivante :
-> xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr-2

J'en ai profité pour mettre à jour mon mémo sur l'installation FreeNX :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article30

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact