Problème clavier

8 réponses
Cédric
Bonjour,

j'ai deux PC sensiblement identiques, tournant sur Xp pro (sp2)
J'ai acheté un boitier KVM qui semble plutôt bien marcher (pas le
meilleur marché, un beau boitier bleau transparent, cables OK...)
Sur un de mes deux PC, pas de probleme, au démarrage le clavier est
reconnu . Sur le second, d'une part il faut impérativement que je
bascule le kvm sur ce PC pour qu'il soit reconnu et même si je le fais,
parfois, pas de clavier dans l'onglet matériel du panneaux de conf.
"clavier". Du coup, si j'appuie sur une touche du clavier, même le
curseur de la souris ne bouge plus, plsu rien n'est reconnu (alors que
jeuste avant la souris répondait)

Le clavier est un clavier sans fil logitech cordless desktop express
avec sa souris.

Ais-je unmoyen de faire en sorte que le clavier soit tout le temps
reconnu par win au démarrage ?

Merci de votre aide

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

8 réponses

MAC GYVER
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'ai deux PC sensiblement identiques, tournant sur Xp pro (sp2)
J'ai acheté un boitier KVM qui semble plutôt bien marcher (pas le
meilleur marché, un beau boitier bleau transparent, cables OK...)
Sur un de mes deux PC, pas de probleme, au démarrage le clavier est
reconnu . Sur le second, d'une part il faut impérativement que je
bascule le kvm sur ce PC pour qu'il soit reconnu et même si je le fais,
parfois, pas de clavier dans l'onglet matériel du panneaux de conf.
"clavier". Du coup, si j'appuie sur une touche du clavier, même le
curseur de la souris ne bouge plus, plsu rien n'est reconnu (alors que
jeuste avant la souris répondait)

Le clavier est un clavier sans fil logitech cordless desktop express
avec sa souris.

Ais-je unmoyen de faire en sorte que le clavier soit tout le temps
reconnu par win au démarrage ?

Merci de votre aide

Cédric

Bonjour,
Le clavier, oui, en n'utilisant pas un clavier sans fil qui fou la zone bien
trop souvent, mais un clavier filaire.

Cédric
Le clavier, oui, en n'utilisant pas un clavier sans fil qui fou la zone bien
trop souvent, mais un clavier filaire.

merci de cette réponse mais ça ne va pas m'aider bcp. Je vais justement
à garder ce clavier sans fil qui est plus que pratique. Mon problème
est plus ennuyeux que vraiment bloquant puisqu'une fois démarré
correctement, tout marche super bien...
Je me demandais si on pouvait démarrer windows sans qu'il perde le
clavier que je mets dessus.

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

MAC GYVER
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

merci de cette réponse mais ça ne va pas m'aider bcp. Je vais justement
à garder ce clavier sans fil qui est plus que pratique. Mon problème
est plus ennuyeux que vraiment bloquant puisqu'une fois démarré
correctement, tout marche super bien...
Je me demandais si on pouvait démarrer windows sans qu'il perde le
clavier que je mets dessus.

Cédric

J'ai déjà galéré un bon momment avec ce genre de pb de reconnaissance de
clavier sans file... avec panne aléatoire... pas de solution donc
poubelle... dans ton cas tu peux essayer ce genre de truc :
MAJ setup Bios.

Cédric
MAC GYVER a couché sur son écran :
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

merci de cette réponse mais ça ne va pas m'aider bcp. Je vais justement
à garder ce clavier sans fil qui est plus que pratique. Mon problème
est plus ennuyeux que vraiment bloquant puisqu'une fois démarré
correctement, tout marche super bien...
Je me demandais si on pouvait démarrer windows sans qu'il perde le
clavier que je mets dessus.

Cédric

J'ai déjà galéré un bon momment avec ce genre de pb de reconnaissance de
clavier sans file... avec panne aléatoire... pas de solution donc
poubelle... dans ton cas tu peux essayer ce genre de truc :

Pour ma part, ce qui m'ennuie c'est que le clavier en question marche
biens ur mes deux PC, ce n'estq u'avec le kvm qu'il n'est pas touours
reconnu au lancement et j'insiste bien : une fois reconnu, jamais aucun
probleme, aucune perte de contrôle même provisoire... ça doit donc
avoir un rapport avec le fait qu'à un moment donné du démarrage windows
croit qu'il n'y a pas de clavier connecté...

MAJ setup Bios.

ha... j'aurai peut-être dû prévenir que je suis la bille de service en
informatique... ça veut dire quoi ces beaux mots ?

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

MAC GYVER
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

MAJ setup Bios.

ha... j'aurai peut-être dû prévenir que je suis la bille de service en
informatique... ça veut dire quoi ces beaux mots ?

Cédric

Setup = programme et BIOS = Basic input output system

En gros le setup du bios c'est un prog de gestion de périférique entre le
hard et ton OS.
Perso je ne fais de MAJ que quand je n'ais pas d'autre solution car si ça
merde, ton PC peut ne plus redémarer(ou alors en reetant le CMOS de bios via
le jumper ou en reflashant le bios).

Pour se faire il te faut tel une rom + le prog de falshage voir avec :

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

MAC GYVER
"MAC GYVER" a écrit dans le message news:
43145da8$0$24049$

"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

MAJ setup Bios.

ha... j'aurai peut-être dû prévenir que je suis la bille de service en
informatique... ça veut dire quoi ces beaux mots ?

Cédric

Setup = programme et BIOS = Basic input output system

En gros le setup du bios c'est un prog de gestion de périférique entre le
hard et ton OS.
Perso je ne fais de MAJ que quand je n'ais pas d'autre solution car si ça
merde, ton PC peut ne plus redémarer(ou alors en reetant le CMOS de bios
via

le jumper ou en reflashant le bios).

Pour se faire il te faut tel une rom + le prog de falshage voir avec :

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Finalement laisses tomber... je pense pas qu'une MAj changera quoique soit à
ton PB avec ton boitier KVM ... ce dernier bouf peut être trop de jus... et
c pourquoi qu'une fois chargé tout est ok.

a+

Cédric
Finalement laisses tomber... je pense pas qu'une MAj changera quoique soit à
ton PB avec ton boitier KVM ... ce dernier bouf peut être trop de jus... et
c pourquoi qu'une fois chargé tout est ok.

intéressante remarque... mon KVM a une prise pour brancher un
adaptateur secteur dessus. Cet adaptateur est optionnel mais peut-être
qu'une fois branché au secteur le kvm affiche mieux sa présence... il
demande un adaptateur standard 9v 500ma, je dois en avoir deux ou trois
qui trainent.. je ferai un test ce soir.

Merci pour cette piste

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

MAC GYVER
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

Finalement laisses tomber... je pense pas qu'une MAj changera quoique
soit à

ton PB avec ton boitier KVM ... ce dernier bouf peut être trop de jus...
et

c pourquoi qu'une fois chargé tout est ok.

intéressante remarque... mon KVM a une prise pour brancher un
adaptateur secteur dessus. Cet adaptateur est optionnel mais peut-être
qu'une fois branché au secteur le kvm affiche mieux sa présence... il
demande un adaptateur standard 9v 500ma, je dois en avoir deux ou trois
qui trainent.. je ferai un test ce soir.

Merci pour cette piste

Cédric

A ton service...

a+