Problème clavier passage sarge->sid

1 réponse
phil
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig2C1E5C1FF177E7F8198BC321
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Je suis passé sur mon portable d'une sarge à une sid (portable portege
3490CT).
La mise à jour s'est effectuée correctement, sauf au pour Xfree : une fois
kdm démarré, le clavier ne répond pas, que ce soit pour taper du texte ou
revenir en mode console.
J'ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, sans effet, j'ai même
essayer de le réinstaller,
toujours sans résultat. :^/
Chose bizarre : je suis passé en mode console (via la souris, en
choisissant démarrage console
sur kdm) et lorsque je démarre kdm avec mon utilisateur perso, via sudo,
le clavier fonctionne.
J'ai essayer de le démarrer à la main en root, toujours pas de clavier.

La partie keyboard de XF86Config-4 est la suivante :
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel " "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

Quelqu'un a-t-il une idée pour ce problème étrange ?

--
Phil.

--------------enig2C1E5C1FF177E7F8198BC321
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFByZMRM6p15y5pWiMRAp9rAJ9qu+1FQv5PnDL7COpSmjQ7g9CrvQCZAal2
eK1wWYES+xKDOim/qA8DToE=
=Dt3G
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig2C1E5C1FF177E7F8198BC321--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

tonton1664
phil wrote:
Bonjour,

Je suis passé sur mon portable d'une sarge à une sid (portable portege
3490CT).
La mise à jour s'est effectuée correctement, sauf au pour Xfree : une fois
kdm démarré, le clavier ne répond pas, que ce soit pour taper du texte ou
revenir en mode console.
J'ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, sans effet, j'ai même
essayer de le réinstaller,
toujours sans résultat. :^/
Chose bizarre : je suis passé en mode console (via la souris, en
choisissant démarrage console
sur kdm) et lorsque je démarre kdm avec mon utilisateur perso, via sudo,
le clavier fonctionne.
J'ai essayer de le démarrer à la main en root, toujours pas de clavier.

La partie keyboard de XF86Config-4 est la suivante :
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel " "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

Quelqu'un a-t-il une idée pour ce problème étrange ?

la solution a été donnée sur linux.debian.user.kde:
- first, check that the problem dissappears if you do the following
change in /etc/kde3/kdm/Xservers (and then restart kdm):

-:0 /usr/X11R6/bin/X -nolisten tcp
+:0 /usr/X11R6/bin/X -nolisten tcp vt7

that is, add the string 'vt7' to the :0 line in that file. that
should *really* fix the bug. if for anybody does not solve it,
PLEASE report.

il suffit d'ajouter "vt7" a la fin de la ligne non commentée dans le
fichier /etc/kde3/kdm/Xservers

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact