problème de clavier pour installer Linux

13 réponses
Douglas
Bonjour,

j'essaie d'installer la distribution Debian Linux facile sur un
ordinosaure Pentium 4 32 bits.

l'ordi boote bien sur le DVD mais le clavier n'est pas reconnu
j'ai remplacé le clavier bluetooth par un clavier filaire en USB mais le
problème persiste.

je précise que j'ai déjÍ  installé ce DVD sur un PC portable sans soucis

je ne sais plus quoi faire

une idée ?

3 réponses

1 2
Douglas
Le 29/05/2022 Í  11:11, François a écrit :
Le 29/05/2022 Í  00:15, Douglas a écrit :
j'essaie d'installer la distribution Debian Linux facile sur un
ordinosaure Pentium 4 32 bits.

L'installateur sur le DVD est bien en 32 bits aussi ?

Oui, j'ai bien pris soin de télécharger une version 32 bits
je vais essayer une Ubuntu pour voir...
A+
Douglas
Le 29/05/2022 Í  11:31, Pascal Hambourg a écrit :
Le 29/05/2022 Í  00:15, Douglas a écrit :
le clavier n'est pas reconnu

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Au lancement de l'installation de la distribution il y a un écran avec
plusieurs choix: tester ou installer linux-facile
et je ne peux pas choisir car le clavier ne fonctionne pas
C'était bien un problème avec cette distribution ou avec le DVD car je
viens d'essayer avec un autre DVD contenant Xubuntu et ça fonctionne,
mon clavier est reconnu
A+
Pascal Hambourg
Le 29/05/2022 Í  20:11, Douglas a écrit :
Au lancement de l'installation de la distribution il y a un écran avec
plusieurs choix: tester ou installer linux-facile

Je suppose qu'il s'agit du menu de démarrage du chargeur d'amorçage. A
ce stade le clavier est encore géré par le BIOS/UEFI.
et je ne peux pas choisir car le clavier ne fonctionne pas

Ou bien le chargeur d'amorçage est complètement planté.
Est-ce que ctrl+alt+suppr fait redémarrer le PC ?
C'était bien un problème avec cette distribution ou avec le DVD car je
viens d'essayer avec un autre DVD contenant Xubuntu et ça fonctionne,
mon clavier est reconnu

Dans le menu de démarrage du DVD ?
Tu as essayé avec une Debian originelle (pas Debian-facile) ?
Quel mode d'amorçage ? BIOS/legacy, UEFI ?
J'aurais bien soupçonné aussi le réglage USB legacy/emulation Í  vérifier
dans le BIOS, mais si le clavier fonctionne avec une autre distribution
ça doit être autre chose.
1 2