Problème clavier/souris : Wireless Optical Desktop 2.01

Sébastien FERRAND
Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je rencontre un problème assez curieux avec un ensemble clavier/souris "Microsoft
Wireless Optical Desktop 2(.01)"... explications :

Lorsque je branche le boitier (receiver) sur l'un des ports usb, il est reconnu
sans problème, Windows XP semble charger correctement les pilotes... et tout
fonctionne.

Pourtant, parfois, le système devient inutilisable ; la souris ne se déplace
plus, le clavier ne fonctionne plus... ou la dernière touche enfoncée semble
maintenue...
C'est très curieux... et biensûr très embêtant.

J'ai tout essayé : ne pas installé les pilotes (Intelli Type / Point), changé
de port USB, retirer les autres périphériques usb...

Voici ma configuration :
- Windows XP Pro SP2 (à jour) ;
- Athlon XP 2000+ ;
- 1.75Go Ram ;
- Carte mère MSI KT4V (chipset via KT400), bios à jour ;
- IntelliPoint 5.3 ;
- IntelliType 5.3 ;
- Clavier/Souris : Microsoft Wireless Optical Desktop 2.01

Ca fait un moment que je cherche sur les forums, google... rien trouvé...
donc si vous avez une idée...

Sébastien FERRAND [MVP C#]
http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Willau3
Salut je possède le même ensemble. Le recepteur et senssible au
interférences, j'ai mis un peu de temps pour trouver le bon emplacement car
j'ai pas mal de matériel électrique autour que je ne peut déplacer. En
premier lieu il faut appuyer sur le bouton du récepteur pour changer la
fréquence, plusieur fois s'il le faut.Bye