Problème clavier sous Win98SE

SG210
bonjour,

je soumet à votre sagacité ce problème enquiquinant.

un poste en dual boot Win XP/Win98Se selon les instructions de maître JCB
tout fonctionne à merveille depuis des lustres.

bon allez je change de clavier, le vieil IBM fait vieillot
ok va pour un Labtec Ultra Flat Keyboard à 14 euros

démarrage XP, ok tout va bien impeccable.
sous Win98, il dectecte un "USB Device", j'installe le CD livré avec
il réclame un fichier MMKBD.CAT? ce fichier n'existe pas sur le cd
recherche Internet idem, inconnu au bataillon

symptôme le clavier n'est pas reconnu, par contre le voyant numlock est
allumé
bizarre, je branche le clavier sur le port PS2, idem!

pour info le clavier est reconnu sous Dos, puisque je peux choisir mon OS,
ou aller dans le Bios

je contacte la Hotline de Labtec, ce fichier est inconnu chez nous,
réinstaller Windows

Merci de la confiance que vous portez à Labtec.
J'ai bien noté le problème que vous rencontrez lors de l'installation de
votre clavier.
Toutefois, je tiens à vous informer que je n'ai malheureusement trouvé
aucune information concernant ce fichier (il ne s'agit pas d'un fichier
créé par Labtec).
Vous serait-il donc possible de rechercher ce fichier sur le cd-rom de
votre système Windows 98 SE ?
De cette façon, une fois ce fichier trouvé, l'installation de votre clavier
se fera correctement.

Bon aller je réinstalle Win98 sur lui même. résultat toujours rien
là j'avoue ne plus rien comprendre
j'ai vérifié aussi la ligne Keyboard.sys dans l'autoexec.bat

si vous avez une idée ou une piste pour faire fonctionner
ce clavier, je suis preneur

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, SG210 tapotait sur son clavier:

si vous avez une idée ou une piste pour faire fonctionner
ce clavier, je suis preneur
Merci

Redémarrer en mode DOS (en chosissant dans le menu général de démarrage,
touche F8), et restaurer une ancienne copie de la BdR (commande DOS
SCANREG /RESTORE)

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Le Fou
Will E. Coyote © a écrit
> [...]

Redémarrer en mode DOS (en chosissant dans le menu général de démarrage,
touche F8), et restaurer une ancienne copie de la BdR (commande DOS

En quoi le fait de charger une ancienne BdR va lui faire retrouver son
fichier mmkbd.cat ?
Faut arrêter de ressortir cette "réponse toute faite" à toutes les questions
qui sont posées ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
SG210
de plus j'ai réinstallé win98 sur lui même, donc forcement la BdR
à été remise à jour.

le fichier mmkbd.cat n'existe pas sur le CD Win98, ni chez Microsoft non
plus

mmkbd = multimédia keyboard.

"Le Fou" a écrit dans le message de
Will E. Coyote © a écrit
> [...]

fichier mmkbd.cat ?
Faut arrêter de ressortir cette "réponse toute faite" à toutes les

Marmotte
"SG210" <http://marreduspam.com/ad089486> a écrit dans le message de news:

de plus j'ai réinstallé win98 sur lui même, donc forcement la BdR
à été remise à jour.

non, car tu as conservé les cinq precedentes dans le répertoire
C:WINDOWSSYSBCKUP
Elles n'ont pas étés écrasées non plus
Dans le gestionnaire supprime tout ce qui a trait au clavier et redémarre
Marmotte
Jceel
"SG210" <http://marreduspam.com/ad089486> a écrit dans le message de news:
%
[...]

je n'ai pa de réponse mais tu peux dire à cette bande de *zozos* qu'aucun
Win ne posséde ce fichier..
il est fort dangereux d'aller à la pêche sur le net mais si cette boit à la
noix n'arien sur son site.....il ne te reste que cette solution
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Le Fou tapotait sur son clavier:

En quoi le fait de charger une ancienne BdR va lui faire retrouver son
fichier mmkbd.cat ?

En restaurant une copie de la BdR antérieure au problème, celui lui
permet de retrouver ses paramètres d'origine du clavier PS2.

La réinstallation de Windows 98 n'a en rien supprimer les copies de la
BdR déjà existante.