problème clé USB

1 réponse
mahashakti89
Bonjour !

Je rencontre un problème avec une clé USB qui marchait bien jusqu'ici.
Mais maintenant je ne peux plus la monter, j'obtiens l'erreur suivante
à l'insertion de la clé :

READ_CAPACITY failed
Sense not available
Buffer I/O error on device SDB, logical block 0

Si j'essaie de la formater avec qtparted il me répond qu'il ne peut
créer une nouvelle table des partitions, de même en bootant sur le
disque d'installation de Sarge.

Testdisk me signale des erreurs mais me dit que la surface est O.K

Comme résoudre ce problème ? Avec quel outil ?

Merci de vos lumières ..... matérielles.

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mahashakti89
On Tue, Nov 08, 2005 at 06:12:22PM +0100, François Boisson wrote :
Le Tue, 8 Nov 2005 17:38:57 +0100
mahashakti89 a écrit:
[..]

Les clés USB peuvent du jour au lendemain se casser. Ca se traduit par
l'impossibilité d'écrire, ou l'impossibilité d'écrire autre chose que
des "0" ou encore que tout secteur que tu écris se remplit
invariablement de séquence "FFFF0000", etc. Bref, à mon avis ta clef
est foutue.

François Boisson

Pourtant je peux la formater et la lire sous Windows .....
Un formatage de bas-niveau peut-être ??

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact