probleme de clé USB

14 réponses
dav
j'ai 2 racks disque dur : un win 2000 et un linux
quand j'ai changé de rack en allant sur linux ma clé USB est
reconnue....je remets mon rack windows et je tente d'aller sur ma clé :
il me propose de la formatter, elle n'ets plus reconnue...
je redémarre : idem.
je remets mon rack linux : il la reconnait sans probleme, je lis bien
les fichiers qu'il y a dessus.
je reviens sur mon disque windows : plus reconnue !!!!!!

une idée à mon probleme ???
merci,
dav

10 réponses

1 2
Marc
j'ai 2 racks disque dur : un win 2000 et un linux
quand j'ai changé de rack en allant sur linux ma clé USB est
reconnue....je remets mon rack windows et je tente d'aller sur ma clé :
il me propose de la formatter, elle n'ets plus reconnue...
je redémarre : idem.
je remets mon rack linux : il la reconnait sans probleme, je lis bien
les fichiers qu'il y a dessus.
je reviens sur mon disque windows : plus reconnue !!!!!!

une idée à mon probleme ???
merci,
dav

Salut,

sans réfléchir... elle est bien en FATxx ta clé USB (tu l'aurais pas
formaté en EXT2 par exemple, et par erreur !) ?

Sinon, peut-être la table des partitions non conforme qui ne plait pas à
Window$ ?

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

TiChou
Dans le message <news:4223533f$0$835$,
*dav* tapota sur f.c.o.l.configuration :

une idée à mon probleme ???

Sous Linux et en ligne de commande, formatez la clé ainsi :

$ mkdosfs -F32 -I /dev/sda (ou le périphérique rattaché à la clé USB)

merci,

De rien.

--
TiChou

dav
sans réfléchir... elle est bien en FATxx ta clé USB (tu l'aurais pas
formaté en EXT2 par exemple, et par erreur !) ?

Sinon, peut-être la table des partitions non conforme qui ne plait pas à
Window$ ?

Marc.

mais j'y ai pas touché à cette clé !!!!! je suis seulement allé sous
linux, j'ai regardé pendant 2 mn mes fichiers et j'ai enlevé mon disque
dur. je suis retourné sous windows et la : plus rien de reconnu !!!
ça voudrait dire que d'aller simplement sous linux ça fou en l'air un
system de fichier d'une clé ?????

dav

Sous Linux et en ligne de commande, formatez la clé ainsi :

$ mkdosfs -F32 -I /dev/sda (ou le périphérique rattaché à la clé USB)

mais je veux pas la formatter moi, ma petite clé usb....je veux
récupérer les données qu'il y a dessus....!!!!!
merci quand même...
dav

Nicolas George
"TiChou" wrote in message :
$ mkdosfs -F32 -I /dev/sda

De la FAT32 pour une clef USB, c'est un peu trop, je trouve. Je pense que
jusqu'à 512 Mo, la FAT16 est suffisante.

TiChou
Dans le message <news:42235bc1$0$835$,
*dav* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Sous Linux et en ligne de commande, formatez la clé ainsi :

$ mkdosfs -F32 -I /dev/sda (ou le périphérique rattaché à la clé USB)

mais je veux pas la formatter moi, ma petite clé usb....je veux récupérer

les données qu'il y a dessus....!!!!!

Faudrait savoir ce que vous voulez ! Récupérez vos données une fois pour
toute sur l'OS encore capable de les lire et formatez pour de bon cette clé
dans un format qui sera reconnu par les deux OS (cf ma commande).

merci quand même...

De rien...

--
TiChou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 28 Feb 2005 18:47:48 +0100 ) dav :

mais j'y ai pas touché à cette clé !!!!!
[...]
ça voudrait dire que d'aller simplement sous linux ça fou en l'air un
system de fichier d'une clé ?????

1) Appuies moins fort sur la touche '!' et '?'. Ou alors ça t'as aussi
bousillé le clavier.

2) Si XP n'est pas capable de reconnaitre la même clé, c'est XP qui est
à jetter.

3) Quand tu as débranché la clé de Linux, expliques nous dans les
détails comment tu as fait. J'ai comme l'impression que t'as pas
démonté avant de retirer la clé. Mais ça, c'est largement documenté
et tu n'a aucun pretexte valable pour avoir oublié de démounter la clé.

4) J'ai comme l'impression que tu va plus gueuler que chercher à
apprendre...

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

dav
2) Si XP n'est pas capable de reconnaitre la même clé, c'est XP qui est
à jetter.

3) Quand tu as débranché la clé de Linux, expliques nous dans les
détails comment tu as fait. J'ai comme l'impression que t'as pas
démonté avant de retirer la clé. Mais ça, c'est largement documenté
et tu n'a aucun pretexte valable pour avoir oublié de démounter la clé.

4) J'ai comme l'impression que tu va plus gueuler que chercher à
apprendre...

non non, je suis very calme, enfin plus que toi semble t-il...
je disais donc :

- je n'ai pas xp mais win 2000
- j'ai voulu démoner sous linux par umount /dev/removable mais il a pas
voulu, j'ai donc fermé linux.

voilou...et tout ça dans le calme....

(et plus de ????, promis.....)

dav

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 28 Feb 2005 20:04:12 +0100 ) dav :

non non, je suis very calme, enfin plus que toi semble t-il...
je disais donc :
- je n'ai pas xp mais win 2000

Bof. Vu ce que j'en pense, c'est là même chose. Mais c'est hors-sujet.

- j'ai voulu démoner sous linux par umount /dev/removable mais il a pas
voulu, j'ai donc fermé linux.

Ca pourrait etre l'erreur. Quand il veut pas, c'est qu'il veut pas.
En fait il suffit de sortir du repertoire de montage de la clé pour la
libérer et permettre le démontage.

un bête :

$ cd $HOME

suivi du 'umount' et c'est réglé.

voilou...et tout ça dans le calme....

Oui.

Donc solution, si Linux peu encore les lire, tu copie sur le disque dur,
tu formatte ta clé en FATxx (16 ou 32, comme Nicolas propose) tu
remets les data dessus, tu sors de l'arborescence de montage de la clé,
tu démontes, et tu eteints.

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

TiChou
Dans le message <news:cvvmos$21hh$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

$ mkdosfs -F32 -I /dev/sda

De la FAT32 pour une clef USB, c'est un peu trop, je trouve. Je pense que
jusqu'à 512 Mo, la FAT16 est suffisante.

Oui, tu as raison, mauvaise habitude de ma part.

--
TiChou

1 2