probleme clef activation windows

mickey-988
Bonjour,
j ai installer windows xp fam.
il ma ete passe par mon frere par ce que j avai perdu le mien(cd install.) mai la clef ne fonctionne pas que c e soit avec son numero ou le mien

1 2 3
Didier [MVP]
"Cmoi" a écrit dans le message de news:
495e5f95$0$765$
C'est pas si simple, il faut bien souvent aller en justice pour
obtenir le remboursement du windows Installé !!!!

Je n'ai pas voulu répondre vu les réflexions basiques de certains, mais
puisque qqun d'autre le dit...
Effectivement c'est quasi IMPOSSIBLE de se le faire rembourser !

Dans le cas contraire, peut être que didier pourait nous éclairer.
merci.

J'ai dit plus loin qu'il faut se renseigner d'abord, chez ACER c'est clair
sur le site.
Si mon boulanger ne veut pas enlever le chocolat des croissants alors je ne
lui achète pas ses croissants....... Ouai je sais mais on n'est le 2
janvier.
Didier.
Alain Naigeon
[...]

Par contre il suffit d'acheter la machine "nue". Sans doute trop "basique" ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
e%
Si mon boulanger ne veut pas enlever le chocolat des croissants alors je
ne lui achète pas ses croissants.......

Oui mais c'est chiant, faut trouver une autre boulangerie, tout ça.
Le mieux c'est d'acheter les yeux fermés (et les neurones assoupis),
et ensuite venir demander à Didier comment se faire rembourser
le chocolat.
Et s'il rechigne, c'est qu'il est à la solde de la boulangerie.
Non mais sans blague.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sabrem JORAM
> [...]

Effectivement c'est quasi IMPOSSIBLE de se le faire rembourser !

Par contre il suffit d'acheter la machine "nue". Sans doute trop "basique" ?

Salut Alain,

Tout le monde a bien compris, je pense, qu'il s'agit d'un troll.

Il est bien sûr, théoriquement possible auprès de certains
constructeurs de se faire rembourser l'OS installé dont le contrat de
licence a été refusé (déjà faut le lire... ce que quasiment-personne ne
fait), mais c'est toujours un parcours du combattant (à coup de lettres
recommandées et de délais interminables) pour finalement recevoir une
indemnisation ridicule (15 euros proposés généralement soit
probablement un peu en dessous de ce que l'OEM a payé le droit de
préinstaller le système).

Dans les faits, il est difficile de trouver des PC de marque sans XP ou
VISTA OEM préinstallés : ça se fait vu la grogne des consommateurs mais
le choix n'est pas immense...

Restent les PC d'artisan ou à assembler soi-même : ce qui n'est pas la
démarche du consommateur moyen qui préfère les produits livrés clefs en
main immédiatemment opérationnels et immédiatemment disponibles...

Donc, dire "En cas de vente liées, vous n'êtes pas obligé d'acheter.
Vous pouvez même demander à ce que l'OS soit supprimé", ce n'est que de
la provocation car c'est loin d'être aussi simple pour celui,
utilisateur novice, qui ne sait même pas ce qu'est un système
d'exploitation et un CLUF, non-savoirs qui concernent la grande
majorité des acquéreurs de PC...

Bonne année et Meilleurs voeux,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Cmoi
Donc selon vous, poser des questions sur le système de vente forcée de
licences Windows sur un forum grand public comme celui ci, c'est être un
"troll"... ?

pour info je suis allé sur Wikipedia pour la définition de "troll" (oui, je
ne connaissais pas...) :

"un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les
participants"

Si vous pensez que je rentre dans ce tiroir, c'est que vous êtes sacrément
formaté...

Je ne pollémiquerai pas davantage, mais soyez un peu moins suffisant et
arrogant dans vos réponses lorsque qu'une question inhabituelle est posée.
Microsoft n'est pas une "espèce protégée" qu'il faut défendre à tout prix et
c'est l'impression que cela me fait en lisant vos post.

merci.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Pas bien lu ? Pas encore récupéré des fêtes de fin d'année ? Abus de
moquette de mauvaise qualité ? :-)

Le trolleur c'est celui qui a écrit :

"En cas de vente liées, vous n'êtes pas obligé d'acheter. Vous pouvez
même demander à ce que l'OS soit supprimé"

Bonne année.

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

[...]

Donc le troll c'est moi, quand je dis "En cas de vente liées, vous n'êtes
pas obligé d'acheter. Vous pouvez même demander à ce que l'OS soit
supprimé" ce n'est pas pour polémiquer ou provoquer mais pour informer.
Personne n'est obligé d'acheter un produit qui ne lui convient pas.
Didier.
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

[...]

Donc le troll c'est moi, quand je dis "En cas de vente liées, vous n'êtes pas
[...]

Qu'est-ce que je disais ! :-)

Ce que tu affirmes, c'est la théorie... dans les faits... blablabla...

Tu notes qu'un troll (normalement) ça ne se suit pas... mais Mohaaa
aime... de temps en temps... surtout quand il lit des vérités à
contre-sens...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Cmoi
Si le troll n'était pas moi, toutes mes excuses.
Mais je ne vois pas en quoi Dider le serait. Il est formaté windows, rien de
plus.
Le troll, c'est bien le monstre dans harry potter ??? Vous y aller fort
quand même !

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,