Problème clic droit sur raccorucis du Bureau

Bug
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Quand je fais un clic droit sur un raccourci du bureau (uniquement), à la
place du menu contextuel j'ai un sablier qui s'éternise et puis rien d'autre
!!!

Je précise que c'est suite à l'installation d'un xp pro sp2 (sp2 intégré; je
ne peux pas le désinstaller...). Autre détail sûrement pas négligeable, la
tour est une HP Compaq dc7100.

Merci d'avance pour votre aide.

Tsilefy
Dans news:,
Bug a écrit:
[...]

Salut,
Apparemment, ce serait dû à une incompatibilité d'une version de Divx avec
SP2. Solution la plus simple: mets ton DivX à jour (ou vire-le au profit de
ffdshow).
Si tu veux quand même le garder, ouvre regedit, navigue à la clef HKCR *
shellex ContextMenuHandlers EncodeDivXExt et efface la clef
EncodeDivXExt . Si tu ne te sens pas d'attaque pour triturer le registre (ou
si tu ne sais pas ce que c'est), prends ShellExView ici :
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html , dans options, coche mark non
microsoft extensions, clique en haut de la colonne type afin de regrouper
tous les context Menu handlers, qui sont les items qui s'incrustent dans ton
clic droit. Regarde l'entrée EncodeDivXExt et désactives-la.
Si tu n'as pas DivX chez toi, désactive *un -à -un* chaque Context Menu
handler *non microsoft*, jusqu'à ce que tu arrives à tracer le logiciel en
cause.
Si ça ne résout rien, fais un sfc /scannow (démarrer/exécuter).
Plus d'explication (dans la langue de Paul Gascoigne) ici :
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
--
Tsilefy

Plus explications (dans la langue de Paul Gascoigne) ici:
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm

Bug

Dans news:,
Bug a écrit:
[...]

Bonjour Tsilefy,

J'ai évolué un peu sur le problème, en fait quand je fais un clic droit sur
un raccourci le menu contextuel met environ deux minutes à apparaître..
Je me suis amusé à retirer la flêche sur les raccourcis via une clé du
registre (çà modifie juste l'aspect "graphique" de l'icône raccourci et là
plus de problème juste parce que la petite flèche est retirée !?? J'y
comprends rien !?

Tsilefy
Dans news:,
Bug a écrit:
[...]

Moi non plus !!
C'est la première fois que j'entends ça. Et le problème n'existe également
plus sur les icônes naturellement sans flèche comme le poste de travail, la
corbeille, mes documents?
En tout cas, c'est noté.
--
Tsilefy