probleme code 10

inpimen
bjr à tous losrque je branche mon disque dur externe USB le poste de travail
ne le reconnait pas et dans gestionnaire de périphérique apparait une
nouvelle branche du controleur de bus USB intitilée" périphérique stockage de
masse" et avec un point d'exclamation jaune... en aalnt ds résolution des
problêmes, il me dit "code 10 ce péripérique ne peut démarer".. merci à vous
tous

Remi-Noel Menegaux
Des pistes (?) :
Votre disque dur externe est-il formaté ? A-t-il une alimentation
indépendante ? Tourne-t-il (vibration) ? Est-il visible sur un autre PC ?
Avez-vous essayé d'utiliser une autre prise USB sur le PC ? Y a-t-il
beaucoup de périphériques USB alimentés par l'USB (qui ne donne que 500 mA
au mieux) ? Si oui, cela fonctionne-t-il si vous en enlevez la plupart ?
Avez-vous redémarré ?
Rémi-Noël

"inpimen" a écrit dans le message de
[...]

inpimen
merci pr cette réponse.. oui jai déja vu tt ca en fait il semble que soit
au niveau de windows, soit de la carte mére un pilote ou un driver soit perdu
mais je ne sais pas ou le trouver pour que ca remarche... merci

[...]

Remi-Noel Menegaux
Essayer depuis le 'Gestionnaire de périphérique de désinstaller la ligne qui
a un point d'interrogation jaune - Démarrer / Panneau de config. / Système /
Matériel / Gestionnaire de périph., sélectionner la ligne, puis faire
'Action / Désinstaller'. Puis redémarrer. Avec un peu de chance Win XP le
redécouvrera tout seul.
Sinon, la difficulté sera de trouver le nom du driver à chercher, car quand
on le connait, on peut le trouver sur le site www.touslesdrivers.com.
[...]

inpimen
jai déja fait ca et effectivement identifier le driver du peripherique de
masse du controleur USB serait la solution mais comment l'identifier?
pas de réponse à ca merci en tout cas d'avoir éssayé