probleme de codec audio avec WMP

sylvain
bon je vais essayer de faire au plus simple.

J'ai acheté un titre sur fnacmusic.com qui demande de faire une première
lecture avec WMP pour avoir la licence... Ca c'est bon je l'ai, mon problème
vient du fait que le lecteur me dit qu'il manque un codec et me propose de le
rechercher sur le net.
C'est le codec 161 (me demandez pas c'est lequel c'est la seule dénomination
que j'ai trouvé!!!). Je fais en sorte de pouvoir le téléchargeret le lancer.
Mon problème est là: une fois l'executable lancé, un message apparait
"Setup_wm.exe - Fichier introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer
car framedyn.dll est introuvable. La reinstallation de cette application peut
corriger ce problème". Cependant au final ca m'annonce a été installé avec
succès!!! Mais toujours le même problème.
PREMIERE QUESTION: QUELLE APPLICATION DOIS-JE RELANCER? LE PACK CODEC?

Je viens sur ce site et je vois qu'une autre personne avait un problème
similaire (mais pour un autre fichier DLL). On lui conseille de télécharger
son fichier à cette adresse: http://www.dll-files.com/dllindex/ J'y recherche
donc mon fichier DLL, le mets dans C:/WINDOWS/system32. Là quand je
retélécharge le pack codec, le message d'erreur n'apparait pas. Du coup je me
dit que c'est bon, par sécu je relance le PC mais en fait NON ca ne marche
pas!!! :'(
SECONDE QUESTION: JE FAIS QUOI MAINTENANT???

Le Claude
Salut,

1-) Fais une sauvegarde des licences par le Menu du WMP
[Outils] ==> [Gérer les licences]

2-) CODECS
---------------

opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

ET SI ÇA NE MARCHE PAS ?
------------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Recommences ensuite avec la réinstallation des codecs § 2==========================================Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."sylvain" a écrit dans lemessage de news: bon je vais essayer de faire au plus simple.>> J'ai acheté un titre sur fnacmusic.com qui demande de faire unepremière> lecture avec WMP pour avoir la licence... Ca c'est bon je l'ai,mon problème> vient du fait que le lecteur me dit qu'il manque un codec et mepropose de le> rechercher sur le net.> C'est le codec 161 (me demandez pas c'est lequel c'est la seuledénomination> que j'ai trouvé!!!). Je fais en sorte de pouvoir letéléchargeret le lancer.> Mon problème est là: une fois l'executable lancé, un messageapparait> "Setup_wm.exe - Fichier introuvable. Cette application n'a paspu démarrer> car framedyn.dll est introuvable. La reinstallation de cetteapplication peut> corriger ce problème". Cependant au final ca m'annonce a étéinstallé avec> succès!!! Mais toujours le même problème.> PREMIERE QUESTION: QUELLE APPLICATION DOIS-JE RELANCER? LE PACKCODEC?>> Je viens sur ce site et je vois qu'une autre personne avait unproblème> similaire (mais pour un autre fichier DLL). On lui conseille detélécharger> son fichier à cette adresse: http://www.dll-files.com/dllindex/J'y recherche> donc mon fichier DLL, le mets dans C:/WINDOWS/system32. Là quandje> retélécharge le pack codec, le message d'erreur n'apparait pas.Du coup je me> dit que c'est bon, par sécu je relance le PC mais en fait NON cane marche> pas!!! :'(> SECONDE QUESTION: JE FAIS QUOI MAINTENANT???
sylvain
ok j'ai regardé la solution sur zebulon.fr mais la troisième étape me pose un
petit problème:
"3. Réinstaller les filtres de Windows :
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici) :

regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll

Voilà, nos filtres sont réinitialisés, comme si l’on venait d'installer
Windows !"

JE FAIS COMMEN? Car le lien donné à cette indication "(vous pouvez le
télécharger ici)" me montre la liste juste au-dessus (que j'ai raccourci par
... pour ne pas faire un message trop long), je dois télécharger ces fichiers
et les déposés dans le dossier system32?

Merci par avance!

"Le Claude" wrote:

[...]

Le Claude
Salut,

Voilà un bout de temps que je donne ce conseil et que je ne
suis plus allé voir chez Zébulon -:)))
Si tu as un fichier BAT (Batch) à télécharger, exécutes le
téléchargement, le BAT va se présenter sous forme de texte lisible
par le Note Pad, tu cliques dessus ou par clic droit [Compiler] il
va s'accomplir. Ce qui va consister à écrire les commande dans la
ligne [Exécuter] du menu démarrer. C'est donc uniquement pour
simplifier la vie des utilisateurs que ce fichier Batch (tas,
compilation en fr) a été créé.
Par exemple la commande : regsvr32.exe /s quartz.dll signifie
que XP va activer (ou réinstaller) la DLL "quartz" en cas de
"casse" regsvr32.exe peut demander le CD d'install pour remettre
un ficher disparu (ce n'est pas le cas ici)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

: