Probleme de cohabitation entre l'ADSL et le telephone

Stegozor
Bonjour,

J'avais posé cette question il y a quelques temps sur le forum
news:fr.reseaux.telecoms.adsl sur le fil qui commence par le message
41b51098$0$2774$8fcfb975@news.wanadoo.fr mais je n'ai pas trouvé la
réponse à mon problème, je me permets de la reposer ici :
(Voici le lien vers le fil sur le forum adsl :
http://groups.google.fr/groups?q=cohabitation+stegozor&hl=fr )

Un ami a depuis plus d'un an un accès ADSL Wanadoo à Lyon, sur un PC
tournant sous Windows XP. Durant tout ce temps, il n'avait jamais
connecté un téléphone sur sa prise. Je lui ai apporté un ancien
téléphone S63 (sans touches, à cadran) pour éviter d'avoir à l'appeler
sur son portable. Eh bien, quand on décroche, il y a une tonalité, et on
peut passer des coups de fil. L'ennui, c'est que ça déconnecte le Net,
(simple surf). Il m'a même semblé entendre une porteuse au combiné (s'il
s'agit d'interférences entre fréquences ADSL et RTC, ça doit être du
grand). Il faut relancer la connexion Internet après avoir raccroché.
Nous avons essayé deux filtres différents, mais le résultat n'a pas
changé. Pour le tout, on a utilisé une seule prise téléphonique, rien
d'autre n'est connecté...

Que faut-il faire ? D'où peut venir le problème ? Toute aide sera la
bienvenue, les archives de Google ne m'ont pas apporté de réponse
(peut-être, comme il est tard, je dois être en veille) et d'avance
merci. Le match de ping pong entre le 1013 et la hotline Wanadoo, quand
on arrivera à les joindre, je le vois arriver de loin...

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

Jean-Guy Belanger
[...]

Il est connu que certains telephone, plus particulierement les vieux, ou
ceux qui font le cafe et qui ne sont alimente que par la prise telephonique
font sauter l'ADSL. Ils tirent trop de courant sur la ligne.
La solution est simple : mettre un autre telephone.

Marc Zirnheld
D'apres "Jean-Guy Belanger" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Il est connu que certains telephone, plus particulierement les vieux, ou
ceux qui font le cafe et qui ne sont alimente que par la prise telephonique
font sauter l'ADSL. Ils tirent trop de courant sur la ligne.

N'importe quoi.

Marc Zirnheld
D'apres Stegozor ,
[...]

Les grandes douleurs sont muettes.

Ouvrir le S63 ou la fiche, et déconnecter le fil rouge.

Marc Zirnheld
D'apres Stegozor ,
[...]

Ouvrir le S63 ou la fiche, et déconnecter le fil rouge (et
éventuellement aussi le jaune).

Stegozor

Les grandes douleurs sont muettes.

Euh ? C'est-à-dire ?

Ouvrir le S63 ou la fiche, et déconnecter le fil rouge (et
éventuellement aussi le jaune).

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu donner une courte explication :
pourquoi faut-il déconnecter ces fils, à quoi servent-ils et que change
leur déconnexion ? C'est par curiosité.

Marc Zirnheld
D'apres Stegozor ,

http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/plan_s63.gif