Problème Com surrogate

4 réponses
Neige
A chaque fois que j'ouvre le répertoire contenant des fichiers vidéos un
message d'erreur s'affiche "Com surrogate a rencontré une erreur et doit
fermer"
J'avais déjà eu ce message d'erreur à ma 1ère installation de windows vista
et quelqu'un sur ce forum m'avait donné la solution et çà avait fonctionné.

Mais je viens de réinstaller windows vista une seconde fois et ce message
d'erreur réapparaît mais je ne me souviens plus de la marche à suivre pour
solutionner ce problème.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

4 réponses

Le Claude
Salut,

Commence par installer un des ces packs de codecs et dis nous si ça marche (il y a
d'autres solutions)

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Neige" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
A chaque fois que j'ouvre le répertoire contenant des fichiers vidéos un
message d'erreur s'affiche "Com surrogate a rencontré une erreur et doit
fermer"
J'avais déjà eu ce message d'erreur à ma 1ère installation de windows vista
et quelqu'un sur ce forum m'avait donné la solution et çà avait fonctionné.

Mais je viens de réinstaller windows vista une seconde fois et ce message
d'erreur réapparaît mais je ne me souviens plus de la marche à suivre pour
solutionner ce problème.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Neige
Un grand merci à toi car grâce à tes conseils ainsi que les liens de
téléchargement mon problème est désormais résolu.

Bonne journée.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Commence par installer un des ces packs de codecs et dis nous si ça marche (il y a
d'autres solutions)

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Neige" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> A chaque fois que j'ouvre le répertoire contenant des fichiers vidéos un
> message d'erreur s'affiche "Com surrogate a rencontré une erreur et doit
> fermer"
> J'avais déjà eu ce message d'erreur à ma 1ère installation de windows vista
> et quelqu'un sur ce forum m'avait donné la solution et çà avait fonctionné.
>
> Mais je viens de réinstaller windows vista une seconde fois et ce message
> d'erreur réapparaît mais je ne me souviens plus de la marche à suivre pour
> solutionner ce problème.
>
> Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
>

Le Claude
Salut,

Merci du retour
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Neige" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Un grand merci à toi car grâce à tes conseils ainsi que les liens de
téléchargement mon problème est désormais résolu.

Bonne journée.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Commence par installer un des ces packs de codecs et dis nous si ça marche (il y a
d'autres solutions)

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Neige" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
> A chaque fois que j'ouvre le répertoire contenant des fichiers vidéos un
> message d'erreur s'affiche "Com surrogate a rencontré une erreur et doit
> fermer"
> J'avais déjà eu ce message d'erreur à ma 1ère installation de windows vista
> et quelqu'un sur ce forum m'avait donné la solution et çà avait fonctionné.
>
> Mais je viens de réinstaller windows vista une seconde fois et ce message
> d'erreur réapparaît mais je ne me souviens plus de la marche à suivre pour
> solutionner ce problème.
>
> Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
>

Edu
"Le Claude" wrote:

Salut,

Merci du retour
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Neige" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Un grand merci à toi car grâce à tes conseils ainsi que les liens de
> téléchargement mon problème est désormais résolu.
>
> Bonne journée.
>
> "Le Claude" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Commence par installer un des ces packs de codecs et dis nous si ça marche (il y a
>> d'autres solutions)
>>
>> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
>> ========================= > >>
>> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
>> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :
>>
>> DivX
>> ------
>> http://www.divx.com
>>
>> Xvid
>> ------
>> http://www.koepi.org/xvid.shtml
>>
>> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
>> ------------
>>
>> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
>> l'installation)
>>
>> TOTALE
>> -----------
>>
>> Un pack très complet ici :
>> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
>>
>> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
>>
>> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet
>>
>> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)
>>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "Neige" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>> :
>> > A chaque fois que j'ouvre le répertoire contenant des fichiers vidéos un
>> > message d'erreur s'affiche "Com surrogate a rencontré une erreur et doit
>> > fermer"
>> > J'avais déjà eu ce message d'erreur à ma 1ère installation de windows vista
>> > et quelqu'un sur ce forum m'avait donné la solution et çà avait fonctionné.
>> >
>> > Mais je viens de réinstaller windows vista une seconde fois et ce message
>> > d'erreur réapparaît mais je ne me souviens plus de la marche à suivre pour
>> > solutionner ce problème.
>> >
>> > Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
>> >
>>
Merci é vous, cette solution m'a aider aussi